Auteur :
S. F.
mardi 28 avril 2015 21:04
Selon plusieurs médias britanniques, plus précisément le London Evening Standard, Nabil Bentaleb, le milieu de terrain de Tottenham, intéresse fortement plusieurs clubs italiens. Auteur d’une excellente saison, avec une place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino, l’international algérien a tapé dans l’œil du plus prestigieux club d’Italie, la Juventus. Ce dernier le suit de très près et pourrait rapidement passer à l’offensive pour le recruter, notamment dans le cas où la Vieille Dame venait à vendre son joyau, le Français Paul Pogba cet été. Le leader actuel de Serie A n’est pas le seul à désirer le joueur, puisque le Napoli est lui aussi sur les rangs et serait prêt à mettre le paquet pour convaincre les dirigeants de Tottenham de le céder.
Les deux clubs de Rome sont à l’affût
En plus de la Juventus et de Naples, deux autres clubs ont été cités par les médias britanniques et seraient eux aussi très intéressés par le profil de l’ancien lillois. Il y’a d’abord l’AS Rome de l’entraîneur, Rudi Garcia qui connaît assez bien le joueur, mais aussi l’éternel ennemi, à savoir, la Lazio. Pour l’heure, aucun contact officiel n’est établi, mais il est certain que les choses vont bouger dans les toutes prochaines semaines. Rappelons qu’en Angleterre aussi, pas mal de clubs sont intéressés par Nabil Bentaleb, à leur tète, Manchester United, qui chercherait un remplaçant à Michael Carrick.
Les négociations pour prolonger son contrat avancent
Par ailleurs, et toujours selon les tabloïdes anglais, et face à la menace de perdre son joueur, la direction des Spurs a accéléré les pourparlers avec son agent afin de trouver rapidement un accord pour une prolongation de contrat de deux années supplémentaires, assortie d’une importante revalorisation salariale, qui pourrait atteindre les 35.000 £ par semaine (Soit, prés de 50.000 euros). Un accord devrait être conclu très prochainement et cela devrait alors dissuader tous les prétendants qui se bousculent pour avoir le joueur, puisque son contrat courra alors jusqu’en juin 2020.
«J’espère rester à Tottenham, un club que j’aime !»
Dans des déclarations accordées au journal Daily Mail, Bentaleb et malgré toutes les convoitises dont il fait l’objet reste tout de même concentré sur son club, avec lequel il aimerait poursuivre l’aventure pour encore plusieurs années : «J’aime le club, j’aime les entraîneurs et je me sens très bien ici. J’espère vraiment rester ici. Nous allons essayer de trouver un accord avec les personnes concernées.»
«Je joue beaucoup de matchs, les gens sont heureux, c’est parfait»
Et d’enchaîner : «Je suis vraiment très heureux ici. Les gens sont heureux aussi avec moi. Je joue beaucoup de matchs cette saison. C’est parfait pour moi. Je sais aussi que je dois continuer à m’améliorer chaque année pour atteindre un meilleur niveau.»
Publié dans :
bentaleb
juventus
Tottenham
Naples
Carrick