Auteur :
Tarek-Che
dimanche 26 avril 2015 19:48
Héros du match contre le Chabab, Redouane Bachiri a connu des fortunes diverses durant ce derby contre l’USMA. D’ailleurs, suite aux remontrances de Chaouchi, Redouane veut relativiser durant cet entretien où il fait les louanges de son camarade qui a été, selon lui, énormissime.
Ce match face à l'USMA a été très tendu de la première minute jusqu’au coup de sifflet final, n’est-ce pas ?
Absolument. Le match était très stressant. Nous avons dû puiser au fond de nos réserves pour rester dans le match. Nous avons affronté une équipe de l’USMA très joueuse qui a cherché par tous les moyens à passer devant au tableau d’affichage. Mais nous avons su contenir les assauts des attaquants adverses.
Comment expliquez-vous le fait de subir toute la rencontre ?
Le plus important pour nous, c’était de ne pas prendre de but, surtout au début du match. Après avoir su maitriser notre adversaire, nous avons tenté en seconde période de faire la différence, mais il y a eu certains détails qui nous ont été défavorables.
C'est-à-dire…
Eh bien, je pense que certaines décisions arbitrales nous ont été préjudiciables. Mais bon, dans l’ensemble, il ne faut pas non plus faire la fine bouche. Nous avons décroché un point très précieux qui vaudra son pesant d’or.
Et pourtant, Pfister, le coach de l’USMA, avait déclaré que son groupe pouvait se produire sans gardien tellement il n’a pas été inquiété par votre équipe…
Je ne veux pas entrer dans la polémique. Mais moi aussi, je peux dire que l’USMA aurait pu jouer deux jours sans nous marquer un seul but.
En première mi-temps, vous avez eu droit aux remontrances de Chaouchi sur une action qui avait failli aboutir à un but pour l’USMA…
C’est tout à fait normal. Je n’ai aucun problème avec Chaouchi qui a été énormissime face à l’USMA. Il a été de loin le meilleur joueur de l’équipe. On sait que lorsque Chaouchi est en état de grâce, rien ne peut nous arriver. Pour ce qui est de cette friction, c’est quelque chose de tout à fait normal surtout dans le football. A la fin de la partie, nous étions ensemble dans le vestiaire pour se congratuler après ce point arraché.
Absent lors des derbies face au CRB et l’USMA, lors du match aller, on peut dire que vous avez chassé cette guigne ?
Tout à fait. J’avais manqué tous les derbies et cette fois-ci, j’ai eu l’occasion, en l’espace d’une semaine, de battre le CRB et tenir en échec l’USMA. Ç'a été une semaine très prolifique pour moi et pour mon équipe. Ce point obtenu aura forcément un impact positif sur mon moral et celui de mes camarades.
Au moment de quitter le stade de Bologhine, vous avez été attendus à la sortie par une cinquantaine de Chnaoua. C’était un moment de communion avec votre public…
Dommage, car nous avons tout donné sans la présence de nos supporters. On aurait aimé vibrer durant ce match avec les applaudissements de nos fans.
Vous allez avoir une coupure de deux semaines avant d’affronter l’USMH à Bologhine, mais cette fois-ci en présence des Chnaoua…
Ce sera bénéfique pour nous car nous allons en profiter pour récupérer nos blessés. Pour affronter une équipe comme celle de l’USMH, nous avons tout intérêt à être au grand complet, ce qui n’a pas été le cas contre le CRB et l’USMA. Nous allons bien nous armer pour ce rendez-vous et, sincèrement, nous avons hâte de jouer devant nos supporters. Nous sommes lassés par le huis clos qui plombe l’ambiance.
Publié dans :
mca
USMA
chaouchi
Bachiri
Bologhine