Auteur :
A. F.
dimanche 26 avril 2015 19:38
Une autre défaite à l’extérieur vient de compliquer les chances de l’ASO d’assurer le maintien, au moment où tout le monde attendait la confirmation de la part de l’équipe qui n’a pas pu montrer le même visage que mardi dernier, et même si elle est revenue en force en deuxième période, elle se trouvait déjà menée au score par les locaux. Cette défaite a fait très mal aux joueurs, dirigeants, mais surtout aux supporters qui étaient abattus en fin de match, que ce soit ceux qui ont fait le déplacement ou ceux qui ont suivi le match sur leur petit écran. Une situation très embarrassante tant l’équipe a besoin de neuf points en quatre matches pour assurer son maintien, ce qui veut dire gagner ses deux rencontres à Boumezrag impérativement et aller chercher l’exploit à Bel Abbès ou Bologhine. Le doute commence à s’installer chez les fans de l’ASO sur les chances de maintien au moment où d’autres y croient toujours. L’équipe a besoin de gagner lors de la prochaine affiche face au MCEE à Chlef pour revenir encore à la charge et oublier cette défaite qui n’était pas évidente et que beaucoup ont expliqué par une mauvaise gestion tactique de la part du staff technique qui est entré pour jouer le match nul, ce qui était trop risqué dans un match où il fallait jouer le tout pour le tout.
L’équipe n’a pas su réagir
Les poulains de Benchouia ont vécu une première demi-heure infernale jusqu’à l’ouverture du score par l’adversaire, une demi-heure où il ne se sont créés aucune occasion, se contentant de se replier et laisser l’adversaire jouer et faire son pressing, une erreur monumentale de la part du staff technique qui devait faire monter ses lignes pour faire au moins jeu égal et permettre à sa défense de se repositionner et souffler, et même si l’adversaire a marqué sur un penalty, mais cette façon de jouer a beaucoup aidé l’adversaire à imposer son rythme et trouver ses repères dans ce match. L’ASO n’est sortie qu’après avoir encaissé et si elle n’avait pas pris de but en première mi-temps, elle aurait adopté ce jeu durant tout le match, ce qui a poussé les techniciens à dire que l’équipe s’est fait piéger d'elle-même.
Pour assurer le maintien, il ne faut pas jouer derrière
Dans une telle situation où l’équipe joue sa survie, tous les matches sont des finales qu’il faut jouer à fond. Si on n’ose pas, on n’aura rien, telle devrait être la devise du staff technique et les joueurs qui doivent sortir du repli défensif et jouer à l’extérieur comme à domicile, chercher trois points de l’extérieur ne se fera pas de cette manière et Benchouia doit prendre des risques et faire confiance à ses attaquants qui doivent créer le danger et non pas défendre avec leurs camarades.
Ghorbal enfonce le clou
Il ne faut pas oublier aussi la prestation de l’Oranais Mustapha Ghorbal qui est passé à côté de la plaque et a influé directement sur le score du match puisque l’adversaire a pris les trois points grâce à un penalty imaginaire sifflé par l’arbitre qui, encore une fois, a commis une grave erreur et continue à jouer avec le sort des grands clubs algériens sous le regard de la commission d’arbitrage qui ferme à chaque fois les yeux sur ses fautes impardonnables au moment où la majorité des clubs de la Ligue 1 Mobilis se sont plaints plusieurs fois de son arbitrage.
Publié dans :
MCEE
aso.
Benchouia