Ligue 1 & 2

MOB : Le onze rentrant connu à un élément près

Rahmani probablement titulaire.

Auteur : S. A. mercredi 22 avril 2015 22:36

Le MOB affrontera la JSK ce samedi, à l'occasion du quatrième derby en Ligue 1 Mobilis. Les Vert et Noir seront contraints de jouer cette rencontre avec un effectif amoindri. En effet, deux éléments, et pas des moindres, feront l'impasse sur cette partie pour différentes raisons, à l’image de Hamzaoui et Ferhat, pour cause de blessures. Le staff technique devra trouver des solutions pour remplacer tout ce monde. Une mission qui ne semble pas facile. A la veille de la rencontre, le onze qui sera aligné est, à un élément près, connu.

Rahmani probablement titulaire
Afin de ménager Mansouri et le préserver pour la finale, le coach devrait donc faire appel aux services de Chamseddine Rahmani pour garder les cages face aux Canaris. L’enfant de Bône est le numéro 2 et aura ainsi une belle occasion de retrouver la compétition officielle, lui qui n’a plus eu cet honneur depuis le match derby contre cette même équipe de la JSK lors de la phase aller à Béjaïa. Une belle opportunité pour le jeune gardien, surtout qu’il ne reste pour les garder les bois.

Bâaouali en latéral droit, Benali reconduit à gauche
Pour le poste de latéral droit, le coach des Vert et Noir sollicitera Sofiane Bâaouali en remplacement à Amir Aguid qui sera aussi préservé pour la finale. Après une longue absence, Bâaouali aura une occasion de prouver demain contre la JSK. A gauche, pas de surprise, c’est l’habituel Salim Benali qui jouera. Ce dernier revient en force et enchaîne les bonnes prestations en club. De plus, avec la décision d’Amrani de mettre Salhi au milieu, il n’y a pas grand monde pour postuler à ce poste. Connu pour sa projection vers l’avant, le joueur formé devra confirmer son regain de forme.

Domrane à la place de Messaoudi
Pour l’axe de la défense, le staff technique a décidé de faire confiance à la paire Domrane-Mebarakou. Si Mebarakou est reconduit, ce n’est pas le cas de Jugurtha Domrane qui n’était pas aligné, après avoir cédé sa place à Messaoudi qui a l’habitude de construire la charnière centrale avec Zidane Mebarakou. Afin qu’il puisse bien aborder le match de la finale, Amrani a décidé de le ménager lui aussi demain face aux Jaune et Vert.

Dehouche, Sidibé et Salhi à la récupération
En football, on dit : «Si tu gagnes la bataille du milieu, tu gagneras le match.» Pour cela, le technicien compte mettre en place trois milieux récupérateurs. En dépit de la capacité des autres récupérateurs, à l'image de Malek Ferhat qui souffre toujours de sa cheville, le driver optera pour le trio Dehouche-Sidibé-Salhi, pour cette mission. Pour rappel, lors du dernier match, Salhi a entamé la partie sur le banc.

Yaya et Rahal dans l’animation de jeu
Concernant le compartiment offensif, le MOB affrontera la JSK sans un vrai meneur de jeu, comme à l’accoutumée. Avec deux lignes de trois, le coach devra donc bénéficier de deux milieux offensifs. En plus de Yaya Fawzi, qui occupera le côté gauche, Rahal sera aligné comme second milieu offensif sur le flanc droit. Considéré comme le joueur le plus en forme, cet élément aura une grande liberté pour aider les deux attaquants de pointe.

Zerdab, seul en pointe
Comme lors de la dernière rencontre en déplacement, le coach vise à mettre un seul attaquant. Il aura aussi un choix difficile à faire. La ligne avant, qui a été parfois décriée pour son manque de réalisme, notamment en absence de Hamzaoui, devra être confiée à Zahir Zerdab, le seul attaquant face à JSK. Un bon résultat face aux Canaris dépendra essentiellement de la capacité de cet élément à se montrer réaliste, en saisissant la moindre opportunité dans ce rendez-vous serré.

Chettal en joker
Même s'il jouera pour un match nul, Amrani essayera tout de même de surprendre son adversaire pour arracher une victoire. Il aura d'autres cartes offensives qu'il utilisera lors de ce match, à savoir Banouh et Chettal, des joueurs qui peuvent apporter un plus certain à l'équipe, notamment ce dernier qui a l’habitude de faire sensation lorsqu’il est aligné en seconde période.
 

Publié dans : MOB Amrani Rahal. Messaoudi Domrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir