Auteur :
L. A.
mercredi 22 avril 2015 21:11
Depuis quelques journées, rien ne va plus dans cette équipe belouizdadie. Les résultats sont en chute libre et le dernier en date aura plongé le Chabab dans une crise profonde, après ce revers concédé à Bologhine sur le score de 3 buts à 0. Une situation qui oblige le staff technique à revoir ses choix techniques. Mais c’est loin d’être le cas au CRB. Alain Michel est prêt à relancer le même groupe -ou presque- qui s’était fait humilier vendredi dernier, à l’occasion de ce rendez-vous crucial face à l’ASMO, samedi après-midi. La décision de Michel pourrait être encouragée par l’envie des joueurs de réagir et rattraper leur faux pas de la semaine dernière. Comme il nous l’a fait savoir au lendemain de la défaite du derby, le Français voudrait que chacun prenne ses responsabilités dans le club et les joueurs prendront la leur dans ce match décisif contre l’ASMO.
Le banc n’offre pas des solutions
Si Michel a décidé de ne pas chambouler son équipe pour le prochain match, c’est qu’il y est aussi contraint. Si on décide de faire entrer un élément à la place d’un autre, c’est que ce dernier peut apporter un plus dans le groupe, et à comprendre la décision de Michel, personne sur le banc de touche n’est capable de le faire. Ajouter à cela le nombre d’absences en raison de blessure à l’image de Nemdil et Chebira, ou bien Bougueroua, toujours dans le doute.
Seul le milieu sera renforcé
Jusqu’ici, Michel n’a laissé apparaître qu’un seul changement dans son jeu, celui du renforcement du milieu du terrain. En effet, le coach du Chabab songe à titulariser un autre récupérateur avec Ngomo à la place d’un relieur. Il pourrait s’agir de Tariket.
«On n’apporte pas des changements parce qu’on s’y sent obligé»
Nous nous sommes approchés de Michel, hier, pour en savoir plus sur ses projets pour ce match de l’ASMO. «Des changements ? Je ne pense pas qu’il y en aura beaucoup. Pour tout vous dire je n’ai pas encore pris ma décision finale, mais jusqu’ici j’estime que les habituels titulaires sont les plus aptes techniquement à prendre part à la partie de l’ASMO. Je ne peux pas faire de changements parce qu’on m’y oblige. Si je dois le faire c’est que j’ai la conviction que celui qui rentrera donnera un plus à l’équipe.»