Auteur :
Hamza R.
mercredi 22 avril 2015 20:38
Abdelmoumen Djabou pourrait effectuer bientôt son retour en sélection nationale. L’information, nous la tenons d’une source très proche du sélectionneur national, Christian Gourcuff. En effet, au cours de son dernier tête- à-tête avec Mohamed Raouraoua, dimanche soir, Gourcuff a abordé le sujet de Abdelmoumen Djabou, écarté de la tournée à Doha à cause des déclarations fracassantes à l’encontre du sélectionneur national où il l’avait ouvertement critiqué après le retour de l’EN de Guinée équatoriale où elle avait pris part à la trentième édition de la coupe d’Afrique des nations. L’attaquant du Club Africain n’a pas apprécié sa mise à l’écart durant la CAN, se sentant même marginalisé du fait qu’il n’ait pas pris part à la moindre minute durant ce tournoi. Pour Djabou, c’était la goutte qui a fait déborder le vase puisque même lors des éliminatoires de cette CAN, le natif de Sétif n’avait pris part qu’à une dizaine de minutes, bien qu’il ait fait sensation au cours de la Coupe du monde au Brésil. La révolte de Djabou était donc dure et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, n’a pas apprécié de tels propos. C’est d’ailleurs lui qui ne voulait pas de Djabou pour le stage de Doha en signe de sanction. Gourcuff a accepté la décision du président en écartant le joueur. Pour Gourcuff, Djabou devrait revenir en sélection au mois de juin et il l’a fait savoir au président de la FAF. Il lui a même signifié qu’il n’a pas de problème particulier avec le joueur et que c’est quelqu’un qui accepte les critiques, sans franchir les limites.
Il n’y a pas de problème avec Soudani
Le second cas abordé au cours de la réunion, c’est celui de Hillal Soudani. Selon les mêmes échos qui nous sont parvenus, les deux hommes ont parlé du cas de l’attaquant du Dinamo Zagreb, qui a marqué son absence lors de la tournée de Doha à cause d’une vilaine blessure. En effet, Raouraoua et Gourcuff ont abordé ce qui s’est passé entre le sélectionneur et le joueur lors du match contre le Côte d’Ivoire à Malabo lorsque l’EN a été éliminée. Tout d’abord, Soudani n’avait pas apprécié le changement opéré par Gourcuff car il pensait qu’il pouvait encore apporter un plus. Puis, en fin de match, il avait fait part de son mécontentement dans la zone mixte devant la presse. Malgré ça, Gourcuff n’a pas tenu rancune à Soudani. Il l’avait même convoqué pour le stage de mars dernier à Doha, mais le natif de Chlef a dû déclarer forfait à la dernière minute pour cause de blessure. Gourcuff a annoncé à Raouraoua que Soudani sera lui aussi dans le groupe.
Point de Ghilas !
Le point essentiel dans cette réunion, c’est que la mise à l’écart de Nabil Ghilas n’a pas été évoquée ni par Christian Gourcuff ni par Mohamed Raouraoua. Autrement dit, l’attaquant de Cordoba est bien parti pour ne plus être rappelé en sélection sous le règne de Christian Gourcuff. En effet, on s’attendait à ce que les deux parties évoquent ce sujet, du moment qu’il y a une certaine similitude avec les cas Djabou et Soudani, mais finalement Gourcuff a préféré ne pas l’aborder du fait que Ghilas ne sera plus convoqué, comme nous l’a indiqué une source proche du sélectionneur. Nabil Ghilas avait proféré des mots vraiment déplacés à l’encontre du sélectionneur national au Radisson Blu de Bamako avant le dernier match des éliminatoires face aux Aigles du Mali. Des propos que ni le président de la FAF ni le sélectionneur n’ont appréciés. Du coup, Ghilas s’est grillé de lui-même.
Publié dans :
ghilas
gourcuff
soudani
Djabou