Auteur :
Moumen A.
samedi 19 avril 2014 20:38
Ça ne s’améliore pas au niveau de l’entrejeu où presque tous les joueurs de l’EN sont en manque de temps de jeu depuis au moins un mois. C’est le cas de Nabil Bentaleb, relégué au poste de remplaçant à Tottenham, Saphir Taïder, Adlène Guedioura et Hassan Yebda qui restent des seconds choix au niveau de leurs clubs respectifs. Une situation qui agace et inquiète au plus haut point l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic.
Bentaleb de nouveau sur le banc contre Fulham
Hier après-midi, Tottenham n’a pas raté l’occasion de recevoir Fulham pour améliorer son capital points, en s’imposant sur le score sans appel de 3 buts à 1. L’Algérien Nabil Bentaleb, de retour parmi l’équipe première, a dû suivre, la mort dans l’âme, la victoire de ses camarades à partir du banc de touche. Nabil, qui n’a pas été aligné dans ce match, est victime du retour en forme du Brésilien Paulinho. Sa dernière apparition remonte au match de Liverpool où il avait disputé un peu plus de 60 minutes.
Situation inchangée pour Yebda, Guedioura et Taïder
Le milieu de terrain de l’EN, Nabil Bentaleb, est resté pour la 3e fois consécutive sans jouer la moindre minute avec Tottenham. Une situation qui n’est pas alarmante, du moment que le néo- international algérien possède un temps de jeu assez conséquent. Il est, en tout cas, loin devant ses trois camarades en sélection, à savoir Adlène Guedioura, Hassan Yebda et Saphir Taïder. Toujours sans temps de jeu avec Crystal Palace, Guedioura, qui figurait hier sur la liste des 18, n’a pas pris part au succès de son équipe à l’extérieur face à West Ham. Saphir Taïder, présent sur le banc aussi contre Parme, n’a pas été utilisé par Mazzarri dans ce duel gagné 2 buts à 0, en déplacement. Enfin Hassan Yebda, qu’on croyait de retour, après sa titularisation face à la Juventus, a été relégué au poste de remplaçant, hier après-midi face à Naples de Faouzi Ghoulam. Hassan, qui n’a pas été intronisé, demeure aussi peu compétitif.
Heureusement que Lacen revient fort !
Dans ce registre de jeu bien précis, seul le milieu de terrain de Getafe, Medhi Lacen, semble avoir gagné des points précieux, avant le début du stage des Verts prévu au mois de mai prochain. Ainsi, après avoir retrouvé toute sa verve, l’Algérien, qui avait réussi une belle entrée en jeu contre l’Atlético, a été reconduit comme titulaire, samedi, face à Levante. Très bon dans l’abatage et assez performant en endurance, Medhi confirme son retour au premier plan.
Publié dans :
Halilhodzic
lacen
ghoulam
Hassan