Auteur :
S.A.
samedi 19 avril 2014 20:27
La JSMB poursuit sa préparation sous la houlette de Hassan Hamouche qui ne baisse pas les bras et qui croit en les moyens de son équipe pour relever la tête et reprendre confiance avant la fin du championnat où le club de la Soummam a éprouvé les pires difficultés depuis l'entame du championnat en se montrant incapable d’enchainer deux victoires de suite. De leur côté, les joueurs continuent à croire en des jours meilleurs et travaillent au quotidien en espérant que cet arrêt du championnat sera bénéfique pour leur équipe qui se doit de mettre fin à cette série noire dès la reprise de la compétition. Sauf qu'au vu du calendrier qui réserve de grosses pointures à la JSMB durant les six dernières rencontres de cet exercice, les choses ne sont pas aussi évidentes que ça. Les Vert et Rouge comptent montrer un visage aguichant et rassurant à compter du match face à la JSS. Pour le driver béjaoui, ce sera une nouvelle opportunité pour l’équipe de renouer avec les succès. Ce sera donc la mission principale des Béjaouis, d’autant que cette dernière étape sera raboteuse et sans merci. Dos au mur, la JSMB devra se rebiffer pour ne pas mourir. Pour peu que le vœu se réalise.
Gagner les trois matchs à domicile...
Les Béjaouis seront confrontés, en effet, à six adversaires de taille et pas des moindres dont trois menacés par la relégation aussi. Elle rencontrera successivement la JSS, le CRBAF, le CSC, le MCO, l’USMA et le CRB. Nul doute que l'objectif de Hamouche et de ses joueurs est de récolter au moins neuf points des dix-huit qui seront mis en jeu en tablant sur les trois rencontres à domicile, respectivement face la JSS (25e journée), le CSC (27e journée) et l’USMA (29e journée). C'est le minimum de points que doit récolter l'équipe avant de penser aux matches de l’extérieur. Ils doivent profiter de la domiciliation de ces trois rencontres sur le terrain de l'Unité maghrébine et du soutien de leurs supporters après la levée de la sanction du huis clos pour signer leur retour en force en championnat, mettre fin à l'hémorragie et engranger de précieux points qui leur permettront peut-être de quitter la dernière place au classement.
... Et viser très haut lors des matches face aux concurrents directs à l’extérieur
Mais compte tenu de la situation de l'équipe, elle ne doit pas se contenter des points à domicile, cela risque de ne pas être suffisant. Etant donné que le rêve est permis, la JSMB se doit de se montrer concurrente pour les trois derniers déplacements de cette saison, même si la mission semble des plus difficiles face à trois concurrents directs pour la relégation à savoir, le CRBAB (26e journée), le MCO (28e journée) et le CRB (30e journée). Selon l'entraîneur Hassan Hamouche, son équipe jouera ses matches avec l'intention de revenir avec les trois points ou du moins éviter la défaite lors de ces trois déplacements. Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Meddahi, sommés de se réveiller et de se révolter pour ne pas voir leurs chances de se maintenir diminuer considérablement. C’est l’unique solution pour se refaire une santé. Les joueurs ont promis de tout faire pour réussir leur mission. Reste à savoir maintenant s’ils pourront assurer au moins les 16 points requis pour se maintenir parmi l’élite.
Battre la JSS ce samedi est vital
Une victoire contre l’équipe de la Saoura est plus qu’obligatoire pour les Béjaouis qui restent sur une défaite amère face à l’USMH à Béjaïa. Un autre mauvais résultat ce samedi à Béjaïa compliquera les choses et fera plonger l’équipe dans un doute profond qui pourrait durer très longtemps et qui risquerait aussi d’annoncer la relégation prématurée du club en Ligue 2 Mobilis. Toutefois, il faudra coûte que coûte éviter ce scénario et empocher les trois points de la partie qui ne feront que du bien à l’équipe et aux supporters qui comptent se déplacer en masse ce samedi pour soutenir leur équipe favorite afin qu’elle puisse sortir la tête de l’eau. Il faut dire que la rencontre entre la JSMB et la JSS s’annonce palpitante. La galerie béjaouie attend avec impatience cette confrontation et se dit derrière son équipe qui n’a pas été épargnée et ce, depuis le début de la compétition par le sort.
Publié dans :
JSMB
Hamouche