Auteur :
W. M.
dimanche 19 avril 2015 19:58
Le moins que l’on puisse dire est que les jours du préparateur physique, Driss Labane, sont comptés. Ce dernier est devenu, en l’espace de quelques semaines, persona non grata au club, et ce pour plusieurs raisons. En premier lieu, on commence à douter réellement des compétences du préparateur physique en question, qui a du mal à maintenir la forme des joueurs au plus haut point en cette fin de saison. Les joueurs se sont d’ailleurs plaints au président de leur manque de fraîcheur physique. La plupart d’entre eux ont les jambes lourdes et trouvent beaucoup de mal à terminer les rencontres. Un premier constat qui est loin d’être rassurant la veille du derby. L’autre raison est liée au comportement de ce dernier dans le groupe. En effet, certains dirigeants accusent Labane de vouloir former un clan dans le groupe. Et c’est là où réside le plus gros problème aux yeux des dirigeants. Nombreux sont ceux qui ont demandé au président Hannachi de le mettre à la porte, surtout qu’il ne va rien apporter, à part des soucis et des conflits dans le groupe.
Il ne fait plus l’unanimité au sein de la direction
Désormais, Labane est la personne la plus mal vue dans le club. D’ailleurs, l’ex-manager général Samy Idrès avait mis en garde Hannachi il y a quelques semaines contre Labane et ses agissements. Idrès a même fait savoir à ses proches que Labane est une véritable vermine dans le groupe. Il a affirmé qu’il tentait de former un clan de joueurs composé principalement de cadres, afin de bénéficier de leur soutien.
Même Wallemme a tiré sur lui avant de partir
Il semblerait que l’ex-manager général ne soit pas le seul à avoir tiré à boulets rouges sur Labane, puisque même l’ex-entraîneur Jean-Guy Wallemme avait fait de même. Ce dernier a fait savoir à ses proches qu’il s’était trompé dans son jugement envers Labane et qu’il n’aurait jamais dû lui faire confiance. Pourtant, Wallemme avait travaillé aux côté de Labane avant même de venir à la JSK, puisque les deux hommes avaient débuté ensemble à l’USMBA. Toutes ces raisons laissent les dirigeants perplexes quant au maintien de Labane au sein du staff technique.
Publié dans :
JSK
Wallemme
Labane