Auteur :
K. L.
mercredi 15 avril 2015 21:59
Après avoir assuré l’essentiel mardi passé en passant le cap de la 25e journée sans embûche, tout en s’emparant momentanément de la première place du classement, les Sétifiens renoueront dimanche prochain avec la compétition africaine où un match d’une extrême importance les attend à Casablanca face au Raja. L’équipe de Kheireddine Madoui s’envolera cet après-midi à destination de Casa avec un moral au beau fixe. L’ensemble des joueurs sont attendus en effet, à 12h30 à l’aéroport Houari-Boumediene, alors que le bus du club, qui va transporter une partie de l’effectif vers l’aéroport d’Alger, prendra le départ à 9h du matin à partir de Sétif.
19 seront au départ de l’aéroport Houari-Boumediene
Pour ce match contre le Raja, le coach sétifien disposera d’une marge de manœuvre assez large par rapport au dernier match contre la JSK où l’Entente avait déploré un bon nombre de blessés. Il aura 20 joueurs à sa disposition. 19 d’entre eux seront au départ cet après-midi vers Casablanca, alors que l’élément restant, Belameiri notamment, devra rejoindre le groupe directement du Maroc en provenance de Paris.
Sans Ziaya
Et comme on le sait déjà, Abdelmalek Ziaya ne sera pas du voyage avec l’équipe à cause d’une blessure aux adducteurs qui va le contraindre de se reposer pendant un bon moment. C’est donc sans son buteur historique contre les équipes maghrébines que l’ESS affrontera dimanche le Raja de Casablanca, sachant que Ziaya, qui est le meilleur buteur de l’Entente en championnat avec six réalisations, a été à maintes reprises le bourreau des Marocains. Il compte quatre buts contre les formations du royaume chérifien, avec un but en finale de la Coupe arabe contre le WAC en 2008 au stade Tchaker, un but contre le Raja en demi-finale de la coupe de l’UNAF en 2009 à Casa et un doublé en match aller au 8-Mai-45, sans oublier le but qu’il avait inscrit récemment en terre marocaine lors de la dernière Coupe du monde des clubs.
Une première pour Dehar
Ce qui caractérisera ce match contre le Raja, c’est la présence pour la première fois de Merouane Dehar dans le groupe concerné par la compétition africaine. Le joueur, dont le dossier de qualification a été envoyé avant le 15 janvier dernier, sera qualifié pour ce rendez-vous, mais sa licence n’est pas encore parvenue à la direction du club. Dans le cas où elle ne sera pas prête, Dehar pourra jouer le match de ce dimanche en présentant son passeport, nous fait-on savoir. Il est à noter aussi que Nemdil accompagnera le groupe, après avoir obtenu l’autorisation de quitter le territoire national des autorités militaires.
Publié dans :
madoui
Nemdil
Dehar