Auteur :
A. L.
mardi 14 avril 2015 20:36
Dans une séance consacrée exclusivement au physique, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli a fait suer ses éléments. En effet, les coéquipiers de Bourzama avaient du mal à répondre au travail imposé par l’ancien sélectionneur national qui a repoussé au bout les limites physiques de ses éléments en les soumettant à plusieurs ateliers de travail à vocation physique. Après de légers exercices avec ballon où le groupe était scindé en deux, l’un jouait en tennis-ball et l’autre à la traditionnelle passe à dix, Cavalli, qui préparait entre-temps son terrain de bataille, a livré ses poulains à un travail physique et de musculation avant de passer à la vitesse maximale explosive. Des exercices marqués par quelques instants de récupération. Une séance qui a duré presque deux heures sous un soleil de plomb. Le coach devra baisser la charge de travail à partir d’aujourd’hui afin de permettre à ses poulains de souffler un peu et entrer dans la préparation mentale et tactique du match contre l’ASO Chlef qui, pour rappel, aura lieu le 21 avril prochain au stade Boumezreg.
Une chaleur suffocante à Zabana
En plus du travail physique auquel ils étaient soumis, les coéquipiers de Berradja ont été énormément gênés par la chaleur qui régnait hier à Oran et plus particulièrement au stade Ahmed-Zabana. Alors que le mercure affichait trente degré Celsius, le terrain en gazon artificiel qui se trouve d’ailleurs en mauvais état dégageait lui-aussi de la chaleur. Face à cette canicule inhabituelle, les joueurs du Mouloudia ont dû siroter beaucoup d’eaux fraîches et redoutent que la température ne baisse pas aujourd’hui à l’occasion du match amical face aux U21, à 14h30.
Dernier match amical aujourd’hui
Les Rouge et Blanc livreront aujourd’hui un dernier match amical face à la catégorie des U21 qui permettra à Jean- Michel Cavalli d’opérer les derniers réglages avant le match attendu contre l’ASO Chlef, durant lequel, le coach français va devoir faire tourner encore une fois tout son effectif. Il devra faire jouer une équipe en première période avant de faire entrer une autre formation en deuxième mi-temps.
Le coach aux joueurs : «Je ne cherche pas le résultat»
Avant de terminer la séance d’hier matin, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli s’est adressé aux joueurs pour leur expliquer l’objectif du match de cet après-midi : «Je n’ai pas besoin de résultats. Demain, c’est la dernière chose à laquelle je penserai.» Avant d’enchaîner : «Je veux voir une équipe bien organisée et des joueurs bien appliqués sur le terrain. C’est ce match qui va nous permettre de savoir si on est prêts ou pas.»
«Les choses sérieuses vont commencer»
A la fin de la séance, Cavalli nous a fait savoir que les choses sérieuses ont réellement commencé pour cette équipe du Mouloudia d’Oran à partir d’hier : «Nous allons entamer la dernière ligne droite de préparation pour ce match contre l’ASO. C’est pourquoi j’ai axé mon travail sur le plan physique dernièrement. Maintenant, nous allons attaquer les autres plans, à savoir l’aspect psychologique et tactique.»
«Je n’ai pas encore dégagé le onze qui défiera Chlef»
A la question de savoir si l’équipe qui jouera cet après-midi face aux espoirs sera celle qui foulera la pelouse du stade Boumerzeg, l’entraîneur n’a pas voulu divulguer ses cartes : «Je ne sais pas trop car je vais faire tourner mon effectif. Je vais aligner deux équipes dans ce match.»
Publié dans :
mco
Berradja
Cavalli