Auteur :
Moumen A.
dimanche 12 avril 2015 21:08
On le donnait perdu, fini et même incapable de hisser son niveau de jeu. L’Algérien de Parme FC, Ishak Belfodil, semble libéré, à l’image de son équipe condamnée de jouer en Série B mais qui parvient à damer le pion à un leader, invaincu depuis plusieurs mois en championnat. Belfodil, auteur d’une passe décisive dans ce duel gagné contre la Juventus de Turin, samedi après-midi, a fait réagir les spécialistes en Italie qui parlent de résurrection de l’Algérien, en cette fin de saison. En d’autres termes, critiqué par une grande partie de la presse transalpine, l’ex-Lyonnais a répondu sur le terrain en enchaînant les performances, même s’il reste toujours muet devant les buts. Sa production contre la Juve a forcé l’admiration des journalistes italiens, unanimes à louer son mérite dans cette victoire pour l’honneur qu’on qualifie aussi de grosse surprise.
Il a eu droit à un 7/10 fort mérité
Aligné d’entrée par Roberto Donadoni, Ishak Belfodil, qui a contribué au succès de son équipe en délivrant la passe décisive de l’unique de Parme contre la Juventus, a donc été l’un des acteurs de ce match. Après s’être donné à fond, Belfodil n’est pas allé au bout de ce match. Il a été remplacé à la 80’. Cela ne l’a pas empêché d’être très bien noté. Il a eu droit à un 7/10, soit la deuxième meilleure note du match, derrière celle attribuée au buteur Mauri (7,5).
Donadoni (entr. Parme) : «Belfodil doit comprendre qu’il doit marquer pour être plus décisif !»
Si la presse italienne a été élogieuse envers l’international algérien Ishak Belfodil, son entraîneur l’a été moins. En effet, Roberto Donadoni trouve inadmissible qu’un attaquant de la trempe de Belfodil demeure muet devant les buts adverses. L’ancien Milanais estime qu’il est temps pour son joueur algérien d’apprendre à marquer et montrer une meilleure efficacité devant. «Belfodil doit changer de mentalité, il faudra qu’il se mette dans la tête et comprendre qu’il doit marquer des buts pour espérer passer un palier. Cela fait longtemps qu’il n’a pas marqué en championnat, et c’est pour moi pas bon signe pour un joueur de sa qualité.»
«Le bon état d’esprit ne suffit pas pour un joueur de son talent»
Roberto Donadoni devrait quitter Parme FC pour revenir au Milan AC, son club de cœur. L’ancien sélectionneur de la Squadra Azura pense emmener dans ses bagages l’international algérien Ishak Belfodil. C’est d’ailleurs l’interprétation donnée par la presse italienne aux critiques ou plutôt aux conseils objectifs donnés par Donadoni à son joueur algérien, Belfodil. «Il faudra qu’il apprenne à devenir plus décisif. Je trouve inacceptable qu’il laisse filer ces nombreuses occasions, même si je dois dire qu’il aura montré un bon état d’esprit, mais cela ne suffit pas pour un joueur de talent. Belfodil est un joueur avec un caractère difficile. Le jour où il comprendra qu’il doit être plus efficace, il deviendra décisif», a conclu Donadoni en conférence de presse, dans, certainement, une tentative de secouer son joueur.
Publié dans :
belfodil
Italie
Donadoni