Auteur :
Kamel M.
dimanche 12 avril 2015 19:52
A quatre jours du derby face au CRB, le premier responsable du Mouloudia ne cache pas ses appréhensions pour cette rencontre qu’il redoute à plus d’un titre. «Le prochain match est très important et si on parvient à prendre les trois points, cela nous rapprochera plus que jamais du maintien, et sur le plan psychologique, l’équipe aura plus de confiance puisqu’elle restera sur une série de bons résultats. Seulement, je crains le match contre le CRB plus que celui face à l’USMA. Je ne veux pas entrer dans les détails et je garde ces raisons pour moi. Les joueurs doivent donc être plus concentrés sur leur sujet et se montrer volontaires comme à leur habitude sur le terrain, afin qu’on puisse enchaîner une autre victoire.»
«Je mettrai l’équipe dans les meilleures conditions et on tiendra une réunion avec les joueurs et le staff technique»
Afin d’assurer une meilleure concentration à ses joueurs et leur faire sentir l’importance de cette confrontation, le Mouloudia sera en mise au vert dès ce mardi, ce qui explique la détermination des responsables du club à mettre tous les atouts de leur côté. «On se prépare dans de bonnes conditions et de ce côté-là, je suis entièrement satisfait, car il y a une bonne ambiance dans le groupe et j’ai senti cette envie de relever le défi chez les joueurs. Je mettrai l’équipe dans de bonnes conditions avant la rencontre et nous avons réservé trois jours à l’hôtel Mercure avant la rencontre pour éloigner les joueurs de toute forme de pression et leur permettre une bonne concentration. On tiendra une réunion avec eux et le staff technique pour leur rappeler l’importance de cette rencontre et son enjeu et pousser les joueurs à redoubler d’efforts», affirme le président du Mouloudia.
«Le Mouloudia fait peur même en jouant le bas du tableau, toutes les équipes mettent une prime spéciale pour nous battre»
Sachant qu’à l’approche d’un derby comme celui face au CRB, la direction du club mise souvent sur le volet financier pour motiver les joueurs. A ce sujet, Raïssi nous dira : «C’est devenu une habitude de voir toutes les équipes mettre une prime spéciale pour battre le MCA, et notre équipe fait peur même en jouant le bas du tableau, et cela prouve que le Mouloudia affiche un autre visage depuis l’entame de cette phase retour du championnat. On laisse entendre que le président du CRB, qui est un bon ami, a promis une prime de 20 millions à ses joueurs, ce qui est légitime, car il cherche à son tour à les motiver. Mes joueurs sont motivés d’eux-mêmes et j’ai ressenti, depuis l’entame de la phase retour, ce sens de responsabilité chez eux, qui déploient de gros efforts pour sauver le club.»
«Les joueurs n’ont jamais parlé d’argent, mais on saura les récompenser»
Toujours dans le même sens, Abdelkrim Raïssi n’a pas manqué de dire qu’il va récompenser ses joueurs en cas de victoire face au CRB. «Croyez-moi, les joueurs n’ont jamais parlé d’argent et cela est une preuve irréfutable qu’il existe une grande confiance entre nous et ils n’ont pas besoin de prime spéciale pour gagner. Toutefois, je tiens à vous dire qu’on saura les récompenser en cas de victoire face au CRB et ils auront même la prime de la victoire face à la JSK. Personnellement, je reste optimiste.Ainsi ces deux paramètres, la confiance et l’état d’esprit, nous ont permis de réaliser de bons résultats et sortir la tête de l’eau.»
«C’est sûr, le derby face à l’USMA se jouera à huis clos»
En évoquant l’autre derby face à l’USMA et la possibilité de voir la LFP décréter le huis clos suite aux incidents qui ont émaillé la dernière confrontation des Usmistes face au MCEE, le président ajoutera : «Que voulez-vous que je vous dise, je suis certain que le derby face à l’USMA se jouera à huis clos. On perd presque espoir de jouer les derbys en présence des supporters, mais nous n’avons rien à faire face à cette situation. Tout ce qu’on pourra faire, c’est de bien se préparer pour ce rendez-vous afin de l’aborder avec toutes nos forces, mais avant tout, on doit réaliser la victoire contre le CRB et on aura le temps de parler du derby face à l’USMA».
«Si je reste la saison prochaine, je recruterai quatre bons joueurs»
Durant notre discussion, on a parlé de la saison prochaine, car tous les Mouloudéens rêvent de voir leur équipe jouer le haut du tableau afin de leur faire oublier le cauchemar de cet exercice. «Je ne vous cache pas que j’ai ma propre stratégie et ma vision des choses pour le prochain exercice, et ce, sur tous les plans, en matière de politique à suivre ou recrutement. Je mise sur le recrutement de quatre bons joueurs, car l’équipe a besoin de renfort sans pour autant chambouler l’effectif, comme cela a été le cas à l’intersaison. Il y a une bonne stratégie à suivre si je reste en poste.»
«Il est prématuré de parler de l’avenir d’Artur Jorge et de son staff»
Quant à l’avenir du staff technique, le président du Mouloudia ne s’est pas trop étalé sur le sujet et préfère attendre la fin de cet exercice pour se prononcer. «A mon avis, il est vraiment prématuré de parler de l’avenir d’Artur Jorge et des membres de son staff. Notre préoccupation est de réaliser le maintien et il y a un esprit de solidarité qui règne à la maison MCA. Une fois la saison achevée, à ce moment-là, on aura le temps de faire une évaluation avec le staff technique en place», conclut-il.
Publié dans :
mca
Artur Jorge
Abdelkrim Raïssi.