Auteur :
M O Noureddine
mercredi 08 avril 2015 21:47
Tout d’abord, un mot sur la préparation de la confrontation contre l’USMA...
La préparation se passe dans de bonnes conditions. Maintenant, c’est tout le groupe qui travaille sereinement et se concentre pleinement sur le travail établi par le coach afin de compenser le manque de compétition durant cet arrêt du championnat.
Justement, le championnat a connu une assez longue trêve. Cela arrange-t-il votre équipe ?
Chacun y va de sa propre lecture et analyse. En dépit de notre récente reviviscence, il n’en demeure pas moins qu’il nous reste beaucoup de choses à revoir. Je trouve que cette trêve est bénéfique à plus d’un titre. C’est une belle pertinence de s’armer pour la suite du parcours qui sera sans merci.
Comment se présente ce match pour vous face à l’USMA ?
On s’attend à une rude opposition, car nous allons affronter une redoutable équipe de l’USMA qui vise le titre. Cependant, en ce qui nous concerne, on ne va pas se laisser faire. On abordera cette rencontre avec toutes nos forces afin d’arracher la victoire.
Etes-vous capables de vaincre Soustara ?
On respecte l’USMA, mais on ne la craint pas. Au risque de me répéter, on jouera à fond nos chances. Même nous, on a une bonne équipe capable de relever le défi. On a démontré à maintes reprises qu’on peut réussir là où d’autres équipes ont échoué.
Ne craignez-vous pas que l’enjeu de la partie et la pression auront l’effet inverse sur votre équipe ?
Non, absolument pas. On s’est habitués à cela. La pression peut, aussi, être un facteur motivant. Toute notre concentration est axée justement sur cet aspect, qu’est le mental, en vue de cette rencontre qui sera très importante pour le devenir de notre équipe.
Le moindre faux-pas risque de compliquer davantage votre situation…
On est conscients de cet état de fait. Mais cela nous n’accable pas pour autant. Bien au contraire, on est motivés pour réussir favorablement notre match qui nous permettra de gagner de précieux points au classement et qui nous rapprochera plus du maintien.