Auteur :
Akram F.
lundi 06 avril 2015 21:57
Tout d’abord, quel est votre sentiment après la récente qualification face au Real de Banjul ?
Au début, je n’avais pas une idée assez précise sur le niveau de notre adversaire, vu que je n’ai pas pris part au match aller, en ayant seulement quelques échos de la part de mes coéquipiers. Le plus important était de gagner la rencontre en se qualifiant au prochain tour, surtout que nous avons affronté une équipe assez abordable par rapport à nos adversaires de la précédente édition. Le seul point négatif reste néanmoins les blessures de Arroussi et Ziaya, en espérant les récupérer dans les plus brefs délais.
Vous étiez au cœur d’une scène assez étrange, où certains supporteurs vous ont insulté, alors que d’autres vous ont applaudi…
Sincèrement, je ne suis nullement surpris par ce comportement, vu que certains ont pris l’habitude de me siffler quel que soit mon rendement sur le terrain, alors que d’autres ont totalement confiance dans mes qualités, et je profite de l’occasion pour les remercier du joli cadeau qu’ils m’ont offert le jour de mon anniversaire !
Vos coéquipiers sont néanmoins intervenus pour inciter le public à vous applaudir, ce qui était le cas par la suite, non ?
Mes camarades sont toujours à mes côtés, et je ne vous cache pas que leur démarche m’a beaucoup marqué. Je tiens à les remercier. Maintenant, je me demande comment on peut siffler un joueur qui a tenu son rôle sur le terrain, surtout que l’équipe mène au score tout en assurant sa qualification au prochain tour. Je pense qu’il ne s’agit plus de football mais d’une affaire extra-sportive, même si je garde confiance dans mes qualités, tout en appréciant l’estime des vrais fans sétifiens à mon égard.
Quel est le message à adresser au public sétifien ?
A chaque fois que j’ai l’opportunité de m’exprimer sur le terrain, je donne le maximum, afin d’appliquer les recommandations de l’entraîneur. Je pense aussi que notre bilan et notre parcours depuis le début de saison est très positif, et cela prouve que le club est dans la bonne direction, mais si jamais un joueur se trouve dans un jour sans, il ne faut pas l’accabler ou l’insulter mais plutôt l’encourager et le soutenir. C’est pour cela qu’il faut un soutien total autour l’équipe, afin de réussir un excellent finish, et ne pas insulter les joueurs en prenant le risque de déstabiliser l’équipe par la suite.