Auteur :
M .O .N
lundi 06 avril 2015 21:08
L’absentéisme des joueurs a mis le président Amroune dans tous ses états. En effet, n’ayant pas apprécié l’indiscipline au sein de l’équipe, il n’a pas mâché ses mots puisqu’il a lessivé les joueurs. Apparemment, le président de l’USMBA a tenu à marquer son territoire et passer un message, on ne peut plus clair aux joueurs, notamment ceux qui ont abusé des absences. Le président n’a pas été tendre avec eux et a laissé éclater sa colère, demandant des explications sur cette situation. Le groupe n’a pas échappé à ses critiques sévères. Les joueurs ont eu pour leur grade et se sont rendu compte qu’ils ont dépassé toutes les limites.
Il leur impute la responsabilité…
Dans ses propos, Amroune n’y est pas resté de marbre pour fustiger ses gars. Pour lui, ils ont été trop loin dans l’indiscipline et le manque de professionnalisme. Il n’a pas manqué de leur rappeler qu’ils sont tous responsables de cette situation et que chacun doit assumer ses responsabilités. A ce sujet, nous avons appris d’une source généralement bien informée que des sanctions pourraient leur être infligées. Gâtés jusque-là, la roue de fortune pourrait bien donc tourner dans les jours à venir, ce qui serait logique vu la position de l’équipe. Il dira à ses joueurs qu’il ne tolèrera pas d’autres cas d’indiscipline.
… et exige d’eux de rendre la pareille au club
L’entraîneur de l’USMBA, Ali Méchiche, qui a tiré la sonnette d'alarme quant au phénomène d’absentéisme des joueurs, a demandé à la direction du club d’intervenir et de prendre ses responsabilités. Voyant que la situation de l’équipe perdure, le président Yahia Amroune a décidé de prendre le taureau par les cornes. Amroune, qui s'exprimait au cours d'une réunion d'urgence qu'il a provoquée avec ses joueurs et entraîneurs, à l'issue de la séance d'entraînement tenue dimanche après-midi, est monté au créneau dimanche soir, demandant aux joueurs de « faire preuve de bon sens ». Amroune n'a pas apprécié une telle attitude et a blâmé les joueurs pour leur comportement.
Garder le groupe mobilisé : la priorité de Mechiche
L’objectif principal de l’entraîneur Mechiche durant ces jours qui précèdent la rencontre face à Soustara est de garder le groupe mobilisé. C’est bel et bien dans l’optique de réunir les joueurs et les pousser ensemble à travailler sereinement afin de préparer comme il se doit ce tournant. En homme averti, Méchiche connaît parfaitement l’utilité de l’ambiance et la sérénité au sein du groupe dans de telles situations.
Publié dans :
mco
JSS
usmba
Amroune
Mechiche