Auteur :
N. R.
lundi 06 avril 2015 20:09
Comme plusieurs joueurs soient en fin de contrat, il faut s'attendre au départ cet été de certains éléments parmi les cadres. La fin du championnat est prévue dans un mois et déjà les grosses pointures manifestent leur désir d’enrôler les joueurs qui brillent au sein de l’équipe harrachie. D'autres le seront dès l'ouverture du marché des transferts. C’est ce que craint Laïb qui a donné rendez-vous à Charef pour une discussion dans ce sens. Il sera aussi question des joueurs devant être maintenus. Ces derniers seront convoqués au siège du club pour renégocier leurs contrats. Cela devrait se faire dans les tout prochains jours. En fait, cette décision a été prise afin d'éviter de vivre un autre feuilleton comme celui des dernières années.
Le président a-t-il les moyens de convaincre les cadres de prolonger ?
Pour éviter que ce scénario se reproduise, Laïb aurait décidé d'entamer rapidement les négociations avec les joueurs considérés comme les cadres de l'équipe. Cependant, si l'on tient compte des moyens financiers limités, l'on se demande comment procédera le boss harrachi pour les convaincre de rempiler. Sachant qu’à El Harrach, on est strictes sur l’application des règlements concernant le plafonnement des salaires. Selon nos informations, les salaires sont limités à 100 millions de centimes par mois, comme l'exigent les nouveaux règlements de la FAF. Il est donc clair que le président aura bien du mal à convaincre ses poulains. D'où son embarras pour faire face aux exigences de ses joueurs qui n'accepteront jamais de signer pour la moitié de ce qu'on leur proposera ailleurs.
On prépare déjà la saison prochaine
Laïb et Charef, qui se sont donné rendez-vous il y a une semaine pour faire le point sur l'effectif de la saison prochaine, devraient se rencontrer dans les tout prochains jours. Cette entrevue entre les deux hommes leur permettra d'avancer dans les préparatifs pour la saison prochaine. Selon nos sources, Laïb devait profiter de l'occasion pour discuter avec Charef concernant certains cas de joueurs proposés par des managers ou contactés par la direction du club. En d'autres termes, le premier responsable de l’USMH veut surtout connaître l'avis de l'entraîneur en chef à propos de l’effectif de la saison prochaine. Pour être plus précis, le chairman de l’USMH compte faire le point avec l’entraîneur sur la question de l’effectif, en perspective de la saison prochaine. Laïb demandera à Charef la liste des joueurs à maintenir et ceux qui seront libérés. Du côté du staff technique, il semble que la question des joueurs à libérer n’a pas encore été tranchée. Selon une source proche de l’entraîneur, on apprend que le coach harrachi voudrait garder la majorité des joueurs ayant composé l’effectif de la saison 2014-2015.