Ligue 1 & 2

JSK : Les supporters empêchent Meguehout de s'entraïner, Wallemme intervient et Hannachi rebrousse chemin

Voici ce que leur a répondu Meguehout : «J’ai en ma possession la justification à mon absence.»

Auteur : B.B. dimanche 05 avril 2015 20:35

La reprise des entraînements d’hier matin après une journée de repos accordée aux joueurs a été mouvementée. En effet, alors que l’équipe a plus besoin de sérénité lors de cette deuxième partie de la préparation du match prochain face à l’ESS, le retour de Meguehout aux entraînements n’est pas passé sous silence. Des membres du Comité de supporters se sont déplacés au stade hier matin pour interdire tout simplement au milieu de terrain Meguehout de reprendre avec le groupe, et ce, après avoir boudé l’équipe pendant les premières séances. Pourtant, le joueur a bel et bien expliqué les raisons de son absence dans l’entretien qu’il nous a accordé samedi après-midi. En effet, quelques supporters se sont présentés devant le portail principal du stade pour chasser Meguehout du terrain. A son arrivée, il a été surpris par la réaction de ce groupe de fans et le pire a été évité de justesse. Selon des indiscrétions, les contestataires ont demandé à Meguehout de rebrousser chemin. Se voulant innocent, il a tenu à leur expliquer qu’il a été autorisé à s’absenter par la direction et que les dirigeants en connaissent les raisons.
Hannachi fait demi-tour et regagne son bureau
Le président est arrivé quelques instants après devant le portail pour rentrer au stade et suivre comme à ses habitudes la séance d’entraînement. Devant cette situation, et au lieu d’intervenir pour calmer les esprits et régler le conflit, il a préféré rebrousser chemin, regagner son véhicule pour rentrer dans son bureau. La situation conflictuelle entre le groupe de supporters et certains joueurs risque d’envenimer encore davantage le climat au sein du club et pourrait lui être fatal pour la suite de son parcours.
La direction maintient sa décision de traduire le joueur devant le CD
Même s’il a expliqué à travers une interview accordée samedi dernier les raisons de son absence, la direction est loin d’accepter les justifications de Meguehout. Selon des indiscrétions, nous avons appris que la direction maintient sa décision de traduire le joueur devant le conseil de discipline. On connaît déjà la décision qui sera prononcée, à savoir une sanction financière.
Il a eu une longue discussion avec son coach sur la pelouse
Après avoir terminé avec les supporters, Meguehout a pénétré sur la pelouse pour débuter les entraînements avec ses partenaires. Néanmoins, il s’est entretenu tout d’abord avec son entraîneur en chef, Jean-Guy Wallemme, sur la pelouse à propos de tout ce qui a été dit sur son éclipse. Il lui a expliqué qu’il a avisé la direction qu’il n’allait pas revenir mercredi passé pour la reprise à cause de la maladie de sa mère. Wallemme a fini par l’autoriser à s’entraîner en attendant la décision finale de ses responsables.

Voici ce qu’ont dit les supporters à Meguehout :
«On demandera à la direction de vous enlever un mois de salaire»
A son arrivée, les membres du Comité de supporters ont informé Meguehout que son absence aux entraînements pendant la semaine écoulée ne passera pas sous silence et qu’ils exigeront des sanctions de la part de la direction : «Nous sommes très en colère contre vous. Vous n’avez pas donné signe de vie après la défaite du MCA et votre absence sera sanctionnée. Nous demanderons à la direction de vous amputer un mois de salaire et de vous traduire devant le conseil de discipline.»

… et à Wallemme :
«Comment vous autorisez un joueur à reprendre après plusieurs jours d’absence ?»

Les supporters présents hier matin au stade ont même eu à s’entretenir avec Wallemme à qui ils ont dit ceci : «Nous n’acceptons pas le retour de Meguehout aux entraînements avant qu’il ne soit traduit devant le conseil de discipline. Comment vous pourrez autoriser un joueur à reprendre alors qu’il n’a donné aucun signe de vie depuis plusieurs jours ?»

Voici ce que leur a répondu Meguehout :
«J’ai en ma possession la justification à mon absence»

Réagissant aux propos tenus par les membres du Comité de supporters, Meguehout a justifié son absence par la maladie de sa mère hospitalisée et leur dira à ce propos : «Pourtant j’ai bien expliqué que mon absence est justifiée. J’ai informé la direction que ma mère était hospitalisée pendant plusieurs jours, j’ai en ma possession la preuve. Je n’étais pas en mesure de revenir travailler avec le groupe avant aujourd’hui. Je n’ai pas boudé l’équipe une semaine, j’ai juste fait l’impasse sur les trois premières séances de la semaine passée.»
«Une sanction financière ? Qu’on me paye d’abord mes 5 mois de salaire !»
En constatant que les supporters insistaient sur une sanction financière, Meguehout n’a pas pu se retenir et fait savoir aux représentant du Comité de supporters qu’au lieu de parler des sanctions, ils doivent d’abord savoir que les joueurs ne sont pas payés depuis des mois : «Je ne vois pas pourquoi vous insistez et exigez de la direction de m’amputer d’un mois de salaire alors que cela fait 5 mois que je ne suis pas payé. Je suis prêt à céder un mois, mais qu’on me paye d’abord.»

Publié dans : JSK hannachi meguehout Wallemme

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir