Auteur :
B.B.
vendredi 03 avril 2015 21:01
Le premier responsable du club phare de Kabylie, Mohand Chérif Hannachi, a-t-il fait machine arrière après ses dernières déclarations où il a accusé ouvertement certains joueurs de tricherie face au MCA. Toujours est-il qu’hier sur les ondes de la radio Chaîne 3, Hannachi a essayé de calmer le jeu en déclarant : «Je n’accuse aucun joueur, sans avoir revu le match.» Ce qui en dit long…
«La défaite face au MCA rend la mission du maintien difficile»
Le président de la JS Kabylie s’est exprimé hier sur les ondes de radio Chaîne 3, lors de l’émission hebdomadaire «Football Magazine» présentée par notre confrère Maamar Djebour. Hannachi est revenu encore une fois sur la dernière déroute de son équipe concédée en championnat au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Hannachi a estimé que «la défaite face au MCA rend la mission du maintien difficile. Les joueurs doivent désormais se serrer les coudes pour sauver le club de la relégation, car la situation est vraiment inquiétante et il faut une mobilisation générale pour que l’équipe réalise cet objectif de se maintenir en Ligue 1 Mobilis».
«Il est encore tôt pour parler de la saison prochaine, alors que le maintien n’est pas assuré»
A une question relative aux objectifs de l’équipe en prévision de la prochaine saison, Hannachi reste cette fois logique et évite de se projeter sur l’avenir alors que la JSK joue sa survie. «Il est encore tôt pour parler de la saison prochaine, alors que le maintien n’est pas encore assuré.»
«Je poursuis des soins en ce moment et juste après, je m’occuperai
des tricheurs face au MCA»
Le président des Canaris qui a accusé ouvertement des joueurs d’avoir triché et d’avoir levé le pied face au MCA en lui facilitant la tâche de gagner, compte poursuivre son enquête comme il a tenu à le déclarer il y a quelques jours pour démasquer les tricheurs. «Je poursuis des soins en ce moment. Mais ce n’est qu’une question de jours et par la suite je m’occuperai des tricheurs face au MCA en les démasquant.»
«Gourcuff aurait dû laisser Benlamri à la disposition du club, comme Hachoud»
Mohand Cherif Hannachi est en colère contre le sélectionneur Christian Gourcuff, lequel, à ses yeux, a lésé son joueur Djamel Eddine Benlamri, mais aussi la JSK en la privant d’un élément de valeur pour le Clasico. «Le sélectionneur national aurait dû laisser le défenseur Benlamri à la disposition de l’équipe, du moment qu’il ne l’a pas fait jouer même face à Oman. Comme il a laissé Hachoud à la disposition du MCA, il aurait dû faire de même avec Benlamri, c’est vraiment grave !»
«C’est inadmissible que certains supporters encourageaient le MCA, alors que leur équipe était menée au score»
En conclusion, Mohand Chérif Hannachi n’a pas manqué de souligner le comportement d’une certaine frange de supporters, se montrant très déçu : «C’est inadmissible de voir des supporters du club soutenir le MC Alger alors que leur équipe était menée au score. C’est vrai, tout le monde était déçu du résultat final de la rencontre, mais pas au point où une certaine frange du public se retourne contre ses favoris et soutient l’adversaire, alors que la JSK avait grandement besoin de son public.»
Publié dans :
JSK
Benlamri
gourcuff
Mohand Chérif Hannachi