Ligue 1 & 2

MOB : Les Béjaouis se révoltent et avertissent les Sétifiens

Amrani : «Encore des lacunes à combler»

Auteur : S. A. vendredi 03 avril 2015 19:49

Afin de profiter pleinement de cette trêve, les poulains d’Amrani ont disputé une joute amicale face au voisin l’AST, dans la soirée d’avant-hier. Pour ce match, le coach béjaoui a aligné deux équipes différentes comme c’était prévu. Il faut dire que la fatigue et le jeu des joueurs adverses jugé très agressif par les joueurs de la Soummam, n’ont pas aidé les camardes de Mebarakou à produire un beau football. En plus du résultat technique, le coach était toutefois satisfait de la prestation de ses poulains qui commencent à retrouver leur rythme qui leur permettra de poursuivre la compétition sous de bons auspices. De plus, cette rencontre sera certainement bénéfique pour le coach de corriger les lacunes de son équipe avant la reprise et pour ses joueurs qui devront néanmoins fournir plus d’efforts pour ne pas commettre les mêmes bévues.

L’équipe a eu une meilleure possession de balle
Bien que la partie se soit achevée sur une large victoire des Verts et Noir, le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Le MOB a eu une possession supérieure à son adversaire et s’est montré largement mieux à son adversaire, notamment en seconde période de jeu.  Pour preuve, la formation de l’AST n’a été dangereuse que sur des contres au moment où le MOB faisait le jeu. Toutefois, le staff technique ne veut pas s’enflammer et ne cesse de dire aux joueurs qu’il reste un grand travail à faire afin que l’équipe puisse être prête pour la reprise et le match de Coupe d’Algérie face à l’ESS, le 10 avril prochain à Sétif.

L’attaque fait son show et rassure
Ainsi, ayant été confronté ces dernières journées à un problème énorme, notamment le manque d’efficacité dans omettre les absences de certains éléments, les attaquants viennent de réagir de fort belle manière et ce, en inscrivant seize buts. Ce qui est une bonne chose pour le groupe avant de croiser le fer avec la formation de l’ESS cette semaine. Mieux encore, les attaquants semblent avoir retrouvé leurs repères avec le retour en force de Chetta après une absence de plusieurs semaines, qui pourrait être une bonne solution pour le staff technique afin d’arracher une qualification, ce vendredi, et ainsi avoir le moral au beau fixe pour la suite du parcours.

Malgré l’arrêt du championnat, les joueurs  ont fait valoir leurs atouts physiques
Tous ceux qui ont suivi les oppositions jouées par les poulains d’Amrani et surtout le match amical d’avant-hier face à Tâassast, sont unanimes sur une chose, l’équipe est en nette amélioration et les joueurs répondent bien physiquement. Bien qu’ils n’aient pas joué de match depuis l’arrêt de la compétition, les joueurs n’avaient de problème sur ce côté, et arrivent aisément à terminer leur match avec le même rythme. Ils affichent une belle forme physique. C’était donc la principale satisfaction du staff technique et de tous les joueurs. Cela prouve encore une fois, que l’équipe a bien travaillé ce volet avec le préparateur physique, Boussâada Abdelouahab.

Le coach comblé par le rendement, mais…
Alors qu’il a l’habitude d’exprimer son mécontentement après un quelconque revers, le coach n’était nullement remonté contre son groupe, après ce match amical face à Tâassast. Il a tout simplement regretté le manque de combativité de certains éléments en matchs amicaux mais il a tenu à féliciter ses capés pour les efforts fournis, notamment les défenseurs qui ont tenu le coup durant toute la partie. Cela sans oublier les attaquants qui ont cassé la baraque en inscrivant pas moins de seize buts.

Il s’est réuni avec les joueurs après le match
Tout juste après la fin de cette dernière joute amicale face à l’AS Tâassast avant-hier, l’entraîneur en chef s’est réuni avec l’ensemble des joueurs, afin de faire un petit bilan du déroulement de la préparation en général. Il a tenu tout d’abord à remercier son groupe pour sa bonne conduite. Il en a profité pour rappeler à certains éléments qu’ils devront montrer un visage nettement plus séduisant à l’avenir, s’ils veulent figurer parmi le onze de départ, à commencer par la prochaine sortie des Vert et Noir ce vendredi en Coupe d’Algérie.
 

Amrani : «Encore des lacunes à combler»

Abdelkader Amrani n’est pas le genre d’entraîneur à aller vite en besogne. La victoire sans appel, réalisée avant-hier face à l’AST, est pour lui un simple galop d’entraînement qui a permis à ses joueurs de renouer avec les matchs amicaux suite à une cassure de plusieurs jours : «C’était un match qui nous a permis de travailler davantage le volet technico-tactique. Je ne fie pas trop au résultat technique car je sais bien qu’il nous reste encore du chemin à faire sur ce plan-là.» Et d’ajouter : «Je pense que les prochains matchs vont nous permettre de progresser mais surtout commencer à avoir une idée précise sur l’ensemble de mon effectif. Pour le moment, je n’ai qu’une large idée sur l’équipe qui va commencer face à l’ESS.»

 «Le groupe est au top physiquement»
Toujours dans le même contexte, le driver du MOB estime que son équipe était au top sur le plan physique et que les joueurs ont démontré de très belles choses qui augurent d’un avenir serein grâce au travail effectué durant cette période. «Bien qu’on a soumis les joueurs à un grande charge du travail, j’ai constaté qu’ils ont pu préserver leur forme physique. Mieux encore, avec cette préparation, j’ai remarqué qu’on a gagné une certaine marge de progression, notamment les jeunes qui ont montré de très bonnes dispositions en affichant même une marge de progression  et sont surtout à l’écoute. On a eu un retour intéressant des joueurs. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce qu’on a réalisé.»

Publié dans : MOB Amrani Mebarakou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir