Auteur :
S. F.
jeudi 02 avril 2015 23:58
Le site web de la chaîne Al-Kass a publié avant-hier des déclarations faites par le sélectionneur national, Christian Gourcuff, à l’issue du dernier stage des Verts qui s’est déroulé à Doha, au Qatar. L’ancien entraîneur du FC Lorient a révélé qu’il a failli opter pour un club qatari l’été dernier s’il n’avait pas été contacté par le président Raouraoua : «Je peux vous dire que j’ai failli venir au Qatar l’été dernier pour entraîner un club du pays, n’était le contact que j’ai reçu de l’Algérie. Je me suis mis d’accord avec le président de la Fédération algérienne et du coup, j’ai abandonné l’idée.»
Notons que le technicien français n’a pas spécifié le nom de ce club, même si selon certaines informations venues de Doha assurent que les clubs de Lakhouiya et d’Al-Gharafa l’ont sollicité en juin dernier.
«Notre stage s’est déroulé dans les meilleures conditions»
Appelé à donner son avis sur les conditions qui ont entouré l’organisation de ce tournoi à Doha, Christian Gourcuff dira :
«On était certains avant même d’arriver à Doha qu’on allait trouver toutes les conditions nécessaires pour effectuer un excellent stage, notamment sur le plan d’infrastructures sportives. Les pelouses des stades ici sont magnifiques et cela aide les joueurs à mieux développer leur football.» Avant d’ajouter : «Même sur le plan climat, et contrairement à ce qu’on pouvait attendre, ce dernier était très doux et parfait pour jouer au football et se préparer. Les conditions ont été vraiment idéales.»
«On a parfaitement clôturé notre stage, grâce à la victoire face à Oman»
Pour ce qui est de son bilan, le sélectionneur national s’est montré confiant, malgré le niveau de jeu inquiétant affiché face au Qatar lors du premier match. «Lors du premier match face au Qatar, nous n’avons pas réussi à bien entrer dans le match et cela nous a coûté la défaite au bout. On a manqué de rythme et de rigueur sur le terrain. Cependant, face à Oman, nous avons retrouvé notre véritable jeu et clôturer ainsi ce stage de la meilleure des manières. La victoire a redonné de la confiance au groupe.»
«Le Mondial-2022 sera réussi, je n’ai pas de doute là-dessus»
Le technicien français, qui a déjà travaillé au Qatar en 2002, a donné son avis sur le Mondial-2022 que le pays organisera :
«Le Qatar va réussir sa Coupe du monde, je n’ai pas de doute là-dessus. Le fait que cette compétition se déroulera en hiver constitue une bonne chose aussi. L’été ici est très chaud et on ne peut pas disputer un tournoi comme celui de Coupe du monde dans de telles conditions.» Et de poursuivre : «J’estime que le Mondial au Qatar va éviter aux supporters de faire de longs déplacements comme ce fut le cas dernièrement au Brésil ou même prochainement en Russie. C’est un avantage.»
Publié dans :
algerie
en
Qatar
gourcuff