Auteur :
Riad O.
mardi 31 mars 2015 20:11
A l’instar de tous les Asémistes, le manager général du club, Benamar Houari, s’est montré très content par le précieux point du match nul décroché par son team chez l’USM El Harrach. Après une mauvaise série de deux défaites de suite en championnat face à l’ES Sétif et la JS Kabylie ainsi qu’une élimination en Coupe d’Algérie devant le Mouloudia de Béjaïa, les Vert et Blanc sont parvenus à se ressaisir face à l’USMH. Mais de l’avis de tous ceux qui ont suivi cette rencontre, les coéquipiers du buteur, Djemaouni, ont raté les trois points de la victoire au stade du 1er-Novembre face à l’USMH. C’est ce que nous a confié Benamar qui est revenu sur cette rencontre : «Le match a été d’un bon niveau. Nous avions affronté une bonne équipe de l’USMH qui est très difficile à jouer chez elle. C’est vrai que nous avions mal entamé le match, mais nous nous sommes rapidement ressaisis en parvenant à prendre le dessus sur notre adversaire. Nous avions dominé les débats et nous aurions facilement pu revenir à la maison avec les trois points de la victoire. L’équipe a bien joué, même si elle a raté plusieurs occasions nettes de scorer. Mais sur l’ensemble, ce point du match nul réalisé chez l’USMH nous a soulagés, surtout qu’il s’agit de notre premier résultat positif réalisé en dehors de nos bases en cette seconde moitié de la saison.»
«On a raté la victoire chez l’USMH»
Benamar a reconnu que son équipe a traversé un passage à vide ces derniers temps, qui a failli faire mal à l’équipe. Les deux défaites concédées en championnat face à l’ES Sétif et la JS Kabylie ainsi que l’élimination en Coupe d’Algérie contre le Mouloudia de Béjaïa a fait mal à l’équipe. Mais pour Benamar, ce point du match nul décroché à El Harrach va remettre l’équipe sur le droit chemin : «Tout le monde sait que notre équipe a connu des moments difficiles ces derniers temps. On a vécu un passage à vide. Mais avec le travail psychologique du staff technique ainsi que les sacrifices des joueurs, nous sommes parvenus à se ressaisir. A présent, on va tout faire pour terminer la saison en force. Il reste encore six matchs à disputer et nous n’allons ménager aucun effort pour terminer le championnat dans le meilleur classement possible. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et on est prêts à relever le défi et terminer la saison en force.»
«On dédie le point récolté à El Harrach au président Merouan»
Le manager général de la formation de M’dina J’dida a dédié ce point du match nul récolté chez l’USM El Harrach au président du club, Baghor Merouan : «Je profite de cette occasion pour dédier ce point du match nul récolté chez l’USM El Harrach au président du club, Baghor Merouan, pour tout ce qu’il a donné au club. Il est resté derrière l’équipe, notamment après la dernière défaite concédée à la maison face à la JS Kabylie. Il est pour beaucoup dans la réussite de l’ASMO cette saison. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour terminer la saison en force. Notre premier objectif demeure le maintien parmi l’élite. Il ne nous reste que quelques points à récolter pour atteindre ce but. Par la suite, on tentera de terminer la saison en force. Je demande à nos supporters de rester derrière leur équipe afin de l’aider à engranger le maximum de points lors de ces six prochains et derniers matchs du championnat.»
«La trêve est venue au bon moment pour notre équipe»
Pour le manager général du club, Benamar, la trêve que va observer le championnat est venue au bon moment pour l’ASMO, afin de bien se préparer pour la dernière ligne droite du championnat : «Sincèrement, je pense que cette trêve qu’observera le championnat est venue au bon moment pour notre équipe. Il faudra bien en profiter pour corriger nos lacunes et être aptes pour la rencontre face au RC Arbâa.» A six journées de la fin du championnat, et alors que la réalisation du maintien parmi l’élite ne semble plus qu’une question de temps, les Asémistes veulent terminer la saison en force et décrocher pourquoi pas une place qualificative pour une compétition africaine.
Publié dans :
usmh
asmo
Djemaouni
Benamar