Auteur :
K.M.
mardi 31 mars 2015 19:14
Hier matin, les deux premiers responsables du MCA, Abdelkrim Raissi et Rafik Hadj Ahmed, se sont déplacés au siège de la FAF pour qu’ils soient auditionnés au sujet du recours introduit au niveau de la Commission de discipline. Ainsi, les pensionnaires de Hydra tiennent à ce que la suspension du huis clos soit levée, afin que leur équipe puisse jouer son prochain match du championnat, qui n’est autre que le derby face au CRB, en présence des supporters. Lors de la séance d’audition, Raissi et Hadj Ahmed ont fait valoir de nouveau les pièces justificatives présentées dans le dossier de recours, à savoir les images de la télévision et celles des chaînes privées, à travers lesquelles on pouvait bien constater que c’est bel et bien la galerie sétifienne qui a causé l’arrêt momentané de la rencontre par l’usage des fumigènes qu’ils avaient lancés à sur le terrain et les supporters du MCA, avant que ces derniers ripostent par des projectiles, ce qui a mené à des échauffourées. Les deux premiers responsables du MCA ont ainsi défendu pleinement leur équipe et ont demandé à ce que la commission de recours tienne compte des rapports de l’arbitre de la rencontre et du commissaire au match.
Un des membres de la commission leur a insinué que le recours sera rejeté
Plaidant en faveur de leur équipe, les Mouloudéens ont expliqué à leurs interlocuteurs qu’ils refusent qu’on leur incombe au même titre que les Sétifiens la responsabilité des incidents, comme l’a mentionné la LFP à travers son site officiel « match à huis clos et une amende
de 100 000,00 DA pour jets de projectiles au cours de la partie et échauffourées entre les deux galeries avec arrêt momentané de la partie, suite aux incidents survenus durant la partie MCA-ESS ». Ainsi, les pensionnaires de Hydra refusent catégoriquement que leur équipe soit sanctionnée au même titre que l’ESS. Toutefois et selon une source digne de foi, on laisse entendre qu’au cours de la séance d’audition, l’un des responsables de la FAF a insinué que la sanction du huis clos ne pourra être levée, en faisant allusion à l’ESS qui a purgé sa sanction lors du dernier match livré face à l’ASO. C’est à ce moment que les Mouloudéens ont été persuadés que le recours allait être rejeté, en dépit des preuves tangibles présentées dans le dossier.
Le verdict devait tomber hier soir
Quoiqu’ils aient défendu le dossier de leur équipe, Abdelkrim Raissi et Rafik Hadj Ahmed ont quitté le siège de la FAF avec un sentiment de déception, car ils doutaient fort que le recours introduit puisse aboutir, tout en gardant un brun d’espoir de voir la commission de discipline revenir sur sa décision. Le verdict devait tomber hier soir et les pensionnaires de Hydra n’ont voulu faire aucun commentaire avant de connaître la décision finale de la commission de discipline, lorsqu’on sait que même les Sétifiens ont été auditionnés jeudi dernier.
Publié dans :
mca
faf
Raissi et Hadj Ahmed