Auteur :
Hamza R.
vendredi 27 mars 2015 21:43
La défaite inattendue d’avant-hier à Doha contre une équipe du Qatar, inexpérimentée à l’échelle internationale, a été très mal vécue par le groupe des Verts. Le plus affecté aura été incontestablement le coach Christian Gourcuff, figé par la prestation de ses capés, le moins que l’on puisse qualifier de très peu convaincante. Ainsi, le driver des Verts qui a eu un discours assez apaisant en fin de rencontre, compte quand même hausser le ton et refaire le match de manière plus rigoureuse avec ses joueurs lors de la réunion qu’il a prévue avec eux ce matin. C’est ce que notre source nous a confié.
Mettre les choses au clair
Méconnaissables, certains joueurs de l’EN en auront pour leur grade lors de cette réunion technique qui regroupera le coach de l’Equipe nationale, ses adjoints et ses capés, ce samedi. Coach Gourcuff, pas du tout content du comportement de ses éléments sur le double plan technique et tactique, ne sera pas tendre sur ces comportements. Pointé du doigt, l’ancien Lorientais, qui a su protéger ses poulains en fin de rencontre, va tout de même expliquer à ses poulains que tout n’a pas marché dans ce match perdu, notamment avec la passivité de certains et le manque de rigueur d’autres.
Le coach veut des réponses sur le comportement de certains
Connu pour être un driver très calme mais assez fort lorsqu’il s’agit de remettre de l’ordre dans la maison, Gourcuff, qui a remarqué du déchet dans le jeu de certains éléments et un individualisme exagéré dans la production de Yacine Brahimi par exemple, va recadrer des joueurs dont le comportement sur le terrain n’était pas exemplaire. Les latéraux qui n’ont pas eu le rendement escompté sur les actions offensives et l’axe de la défense un peu perdu, pour une première ensemble, seront conviés à expliquer ces nombreuses erreurs qui ont failli coûter aux récents huitièmes de finalistes de la Coupe du monde, un revers mémorable face à une très jeune équipe du Qatar. En somme, Gourcuff, qui a remarqué que ses joueurs n’exerçaient pas, comme il le souhaitait, un pressing haut sur leur adversaire du jour, leur reproche de ne pas avoir respecté certaines consignes, discutées et données bien avant le match.