Auteur :
Hamza R.
vendredi 27 mars 2015 20:42
C’est un Saphir Taïder très déçu par cette défaite face au Qatar qui s’est présenté en zone mixte à l’issue de la partie. Le joueur de Sassuolo ne comprend pas ce mauvais match produit par les Verts, mais refuse néanmoins de se montrer alarmiste. Il assure que lui et ses partenaires vont tout faire pour se racheter en battant, ce lundi, toujours en amical, la sélection d’Oman.
Un commentaire déjà sur cette défaite inattendue face au Qatar…
On est déçus évidemment par cette défaite. On voulait vraiment gagner ce match afin de reprendre confiance, mais malheureusement, on n’a pas su se montrer efficaces. On doit vite oublier cet échec et se concentrer sur le prochain match.
L’Algérie a eu quasiment le monopole du ballon, mais sans pour autant réussir à marquer. Comment l’expliquez-vous ?
C’est vrai qu’on a eu le ballon durant tout le match pratiquement, mais comme vous l’avez dit, on n’a pas su se montrer efficaces devant. Les Qataris n’ont pratiquement pas touché le ballon, mais ils ont su nous marquer ce but et remporter au final ce match. Dommage !
Comment jugez-vous la prestation de l’équipe durant cette rencontre ?
Quand on perd, forcément, on ne peut pas parler d’une bonne prestation. Après, il ne faut pas tout jeter à la poubelle. On va revoir tranquillement le match demain (Ndlr, aujourd’hui) et de là on va voir ce qui n’a pas marché concrètement.
Le sélectionneur national a pointé du doigt l’arbitre pour expliquer notamment cette défaite. Pensez-vous réellement que l’arbitrage vous a handicapés ?
Non. On ne va pas mettre tout ça sur le dos de l’arbitre non plus. Les erreurs d’arbitrage font partie des aléas du football. Il ne faut pas parler d’arbitrage à chaque fois qu’il y a défaite.
Mais qu’est-ce qui n’a pas marché aujourd’hui ?
Je ne saurai vous le dire. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, on va analyser ce match tranquillement avec le coach et on verra. A chaud comme ça, je ne peux rien dire.
La fatigue a joué un mauvais tour à l’équipe peut-être ?
Non, je ne pense pas.
L’EN n’a semble-t-il pas encore digéré la CAN…
Notre mauvais match aujourd’hui n’a rien à voir avec la CAN. Il faut penser à corriger nos erreurs et à se remettre au travail pour progresser et élever davantage notre niveau de jeu.
L’équipe devra vite se relever puisqu’un autre match l’attend ce lundi face à Oman…
Tout à fait. On doit vite oublier ce match et préparer le test qui arrive face à Oman. On doit montrer un autre visage pour espérer gagner. On fera tout pour se racheter.
Publié dans :
Qatar
taider
Sassuolo
Oman