Equipe d'Algérie

Belmadi : «Je serai candidat au poste de sélectionneur

«Mon père est venu spécialement de France pour cette rencontre»

Auteur : Hamza R. jeudi 26 mars 2015 22:56

Le sélectionneur du Qatar, Djamel Belmadi, s’est montré très heureux par la progression de son équipe qui enchaîne les succès depuis sont intronisation à la tête de la sélection qatarie : «Je suis content de la progression de mon équipe. On a enchaîné une série de 14 matchs sans défaite. On a remporté la Coupe du Golfe. Il ne faut pas oublier que nous avons changé l’équipe à 90%. Aujourd’hui, nous avons été privés de plusieurs de nos atouts. Et cela ne nous a pas empêchés de remporter le match.» Avant d’enchaîner : «On savait que le match allait être difficile. On a joué contre une bonne équipe algérienne qui a eu la possession de la balle. Mais cela ne nous a pas empêchés d’avoir les occasions les plus dangereuses du match.»
«Il y a de la qualité dans cette sélection algérienne»
L’ancien joueur de l’OM n’a pas tari d’éloges sur l’équipe algérienne en déclarant à l’issue de la rencontre : «Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe algérienne qui sort d’un Mondial extraordinaire. Cette équipe a mis la barre très haut, notamment après son match exceptionnel face à l’Allemagne. De mon œil de technicien, je constate qu’il y a de la qualité dans cette équipe avec des joueurs talentueux. Après, il faut avoir une certaine homogénéité et d’osmose entre les joueurs. C’est ce que le sélectionneur algérien est en train de faire.»
«Le score aurait pu être plus conséquent»
Même s’il reconnaît que l’Algérie a eu la possession de la balle durant la majeure partie du match, Belamdi a confié que le score final du match aurait pu être plus large au vu des nombreuses occasions ratées par le Qatar : «C’est vrai l’Algérie a eu la possession de la balle, mais nous avons eu les occasions les plus dangereuses du match. Le sore aurait pu être plus conséquent. Ce match est bénéfique pour nous car il est toujours très intéressant de se frotter aux grandes sélections.»
«J’avais à cœur de jouer ce match contre l’Algérie»
Dajamel Belamdi a expliqué qu’il avait à cœur de programmer ce match amical entre le Qatar et l’Algérie : «J’avais à cœur de jouer ce match, de part la qualité de cette équipe algérienne avant tout. Après, vous savez aussi le rapport qui existe entre moi et mon pays. J’avais émis le vœu de programmer ce match depuis mon intronisation à la tête de la barre technique de la sélection qatarie.» Et à une question relative à son souhait de driver un jour la sélection algérienne, il répondra : «Là, je suis en place à la tête de la sélection du Qatar. Il y a aussi un sélectionneur du côté algérien. En ce qui me concerne, si je suis un jour capable d’apporter un plus à l’EN et l’aider à évoluer en lui faisant gagner des titres, je serai alors candidat pour le poste du sélectionneur de l’EN.»
«Mon père est venu spécialement de France pour cette rencontre»
Djamel Belmadi a confié que son père était venu spécialement de France pour suivre ce match : «Entendre l’hymne national d’Algérie est toujours quelques chose de spécial pour moi. Mon père est venu spécialement de France pour assister à ce match. Je savais que j’allais connaître des sentiments spéciaux lors de cette rencontre. Mais le plus important pour moi était de permettre à mes joueurs de se frotter à des éléments de qualité et à une grande équipe comme l’Algérie.»
 

Publié dans : algerie Qatar OM djamel belmadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

L'Algérie va-t-elle remporter la CAN 2022 et s'offrir un deuxième titre consécutif ?

CAN 2021: Votre pronostic pour le match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5269 20/01/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir