Auteur :
jeudi 26 mars 2015 16:27
Qatar 1 - Algérie 0
Stade Abdellah Bin Khallifah(Lekhouia.Qatar)
Affluence faible
Arbitres: Rachan Irmatov, Djakondjir Sidov et Abdelhamid Rassolov(Ouzbekistan)
Buts: Ali Saad (31') Qatar
Avertissements: Tressor (39'), Kasola (46'), Lecomte (90'+1) Qatar; Brahimi (13'), Taïder (52') Algérie
Qatar: Lecomte, Abdelkarim Hassan (Majed Hassen 67'), M.Kasola, K.Muftah, Ali Saad (Hussein Ali 67'), Ismail Mohamed, Abdullah Tressor (Mussad Mahmoud 75'), Boudiaf, El Sayed, Muntari (Ahmed Ali 84'), Akbar Al Maksoud (Abdelaziz Hatem 84').
Entraîneur: Djamel Belmadi
Algérie: Doukha, Mandi, Ghoulam, Chaffaï, Medjani, Taïder (Lacen 61'), Mahrez (Chenihi 61'), Bentaleb, Ghezzal (Belfodhil 46'), Brahimi, Slimani (Belaïli 61')
Entraîneur: Christian Gourcuff
========
Bougherra donne le coup d'envoi fictif de ce match amical entre le Qatar et l'Algérie
1' c'est parti entre le Qatar et l'Algérie
6’ Les Verts débutent bien la rencontre et imposent leur jeu face au Qatar
8’ Les Qataris ratent une occasion en or d’ouvrir la marque. Mohamed Mountari, et après s’être déjoué de Medjani a vu son tir passé au dessus de la barre transervsale de la cage du gardien, Doukha.
13’ Une seconde occasion qatarienne, mais le coup franc tiré des 20 mètres n’est pas cadré
27’ Le poteau sauve Doukah, Ismail se présente seul face au gardien de l’EN mais son tir est repoussé par le poteau gauche de la cage du gardien des Verts
32' Ali Asaad ouvre le score pour le Qatar
Le joueur du Qatar s'est baladé dans l'axe de la défense de l'EN avant de mettre le cuir au fond des filets du gardien, Doukha
34' Les Verts tentent de réagir. Brahimi prend de vitesse un défenseur adverse et tire a l'entrée de la surface de réparation mais le ballon tape la tête de Slimani qui détourne la trajectoire de la balle
45' l'arbitre, Irmatov Ravshan siffle la fin de la première mi-temps de ce match amical entre le Qatar et l'Algérie. Les hommes de Belmadi mènent au score par un but à zéro.
C'est terminé! En seconde mi-temps, l'entraineur national a opéré à plusieurs changement pour faire tourner son effectif. Cela n'a pas changé le résultat du match, soldé donc sur une défaite des Verts, un but à zéro.
Pour sa première sortie en amicale, après sa Coupe d'Afrique des nations décevante, l'Algérie a raté son match face au Qatar. Pourtant mis à pat les deux changements opérés en début de rencontre par Gourcuff qui a préféré Chafai à Halliche et Ghezzal à Feghouli pour de différentes raisons, les Verts n'ont pas du tout convaincu, indépendamment du résultat, bien entendu.
Amorphes ou plutôt bien contrés par des Qataris bien organisés, les camarades de Yacine Brahimi ont essuyé un revers qui vient remettre en cause plusieurs choses dans le système du coach Gourcuff. En tout cas, cette sortie est loin d'être rassurante même si elle aura servi comme une répétition au sélectionneur national qui lancé dans le bain des jeunes élements sélectionnés pour la première fois, à l'image de Rachid Ghezzal, Farouk Chafai, et Youssef Belaili.
Publié dans :
algerie
Qatar