Auteur :
jeudi 17 avril 2014 20:17
La finale de la Coupe d’Algérie s’approche à grands pas et la tension ne cesse de monter à Tizi et dans toutes les wilayas du pays. Le président Hannachi, souvent au four et au moulin, veille sur tous les détails pour que tout se passe bien et que les joueurs ne manquent de rien. Toutefois, il a pris l’initiative de mettre en place un rigoureux programme pour la distribution des billets afin que les supporters aient tous une chance d’assister à la rencontre.
Président, comment préparez-vous ce grand rendez-vous qui mettra aux prises la JS Kabylie avec le Mouloudia d’Alger ?
Dans les meilleures conditions possibles. Après quelques séances d’entraînement à Tizi Ouzou, nous avons opté pour un mini-stage à Blida pour préparer sereinement la suite du parcours. Je pense que tout s’est très bien déroulé et la préparation a été une totale réussite.
Vous avez enfin été autorisé à vous entraîner au stade principal de Mustapha-Tchaker. Peut-on dire que tout est rentré dans l’ordre avec le directeur Mustapha Zidoun ?
Oui, il n’y a désormais aucun problème. Certes, nous avons eu un léger conflit au début quand il nous avait empêchés de nous entraîner. J’estime qu’il aurait pu utiliser d’autres moyens pour nous faire sortir, sans qu’il ait besoin de rentrer lui-même dans le terrain. Mais il faut avouer que nous aussi, nous aurions dû demander l’autorisation de nous y rendre. Une fois les responsables de l’OPOW sollicités, l’équipe a pu bénéficier d’un créneau au stade principal. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. On a été chaleureusement accueillis. Encore une fois, je remercie tous les gens de Blida.
Quel bilan faites-vous sur ce mini-stage effectué à la ville des Roses ?
Je crois que la préparation s’est bien passée. Les joueurs se sont donnés à fond. Nous en avons également profité pour livrer deux matchs amicaux que nous avons d’ailleurs remportés. Le stage a pris fin mercredi matin et les joueurs ont pu bénéficier d’une journée de repos. Ils seront appelés à reprendre demain soir (entretien réalisé hier ndlr).
Mahieddine Khaled a été frappé par la sérénité qui règne dans le groupe. Selon lui, les joueurs préparent convenablement cette fin de saison. Qu’en pensez-vous ?
Je suis tout à fait d’accord avec lui. Les joueurs préparent convenablement cette fin de saison. D’ailleurs, on leur a interdit de s’adresser à la presse pour préserver la sérénité du groupe. Je pense que ce n’est pas normal que les journalistes partagent le même hôtel que l’équipe. Vous savez déjà que nos joueurs sont bavards. Ils aiment bien polémiquer et évoquer à tort et à travers les matchs décisifs. Donc, on a préféré leur interdire de parler pour qu’ils se concentrent davantage sur le terrain.
La finale de la Coupe d’Algérie s’approche et les supporters insistent sur le quota qui sera vendu à Tizi Ouzou. Avez-vous pris les mesures nécessaires pour que tout le monde puisse recevoir son ticket ?
Que nos supporters se rassurent ; nous avons le contrôle de cette vente de billets. Nous allons récupérer notre quota le 23 avril prochain. Nous avons prévu une réunion le 24 pour organiser convenablement cette opération. Cette fois-ci, nous allons tout faire pour éviter le scénario de 2011.
Et comment comptez-vous procéder pour que les supporters des petits villages bénéficient de leurs billets d’accès ?
Nous avons déjà évoqué ce sujet. Nous allons charger des fidèles de la JSK de se rendre dans les petits villages et de distribuer des tickets. Du coup, tout le monde sera content et les fans bénéficieront tous d’un billet d’accès.
Peut-on connaître le prix du billet ?
Le prix du ticket a été fixé à 400 dinars. Toute personne qui tentera de le vendre au marché noir doit être signalée. Il est grand temps de combattre de fléau.
Contrairement aux joueurs du Mouloudia qui ont été régularisés dernièrement, les vôtres n’ont pas encore touché leurs dûs. Comment expliquez-vous ce retard ?
Ecoutez, je ne suis pas Sonatrach et je n’ai pas le pouvoir de régulariser les joueurs dans les délais. On est une SSPA et on attend que les caisses du club soient renflouées pour pouvoir rémunérer tout le monde. Récemment, je me suis entretenu avec nos éléments sur ce sujet. Je vais leur verser leur argent après la finale de la Coupe d’Algérie. Ils me connaissent ; j’ai toujours été correct avec eux.
Vous les avez rassurés alors…
Je pense que mon message a été bien reçu. Ils doivent attendre encore quelques jours avant d’être régularisés. Mes joueurs me font confiance et ils savent que je ne les ai jamais trahis.
Entretien réalisé par
Saïd D.
Publié dans :
JSK
hannachi