Ligue 1 & 2

USMH : Charef apporte les dernières retouches

En amical USMH 1 - Dély Brahim 2

Auteur : N .R mardi 24 mars 2015 21:53

Lors du match amical disputé hier au stade Lavigerie, l'USMH s'est inclinée face à l'équipe de Dély Brahim sur le score de 1-2. Lors de cette rencontre, les Jaune et Noir n'ont pas forcé la cadence, par crainte de blessures face à un adversaire visiblement déterminé à arracher un bon résultat en s'engageant à fond. Dans cette confrontation, l'USMH s'est présentée avec son équipe réserve. Celle, justement, qui a souvent séduit les supporters harrachis lors des dernières rencontres amicales. C'est ce qui a d'ailleurs étonné les observateurs présents, y compris les membres du staff. Les poulains de Charef, qui ont repris l’entraînement avant-hier avec une seule séance par jour, poursuivront leur programme de préparation jusqu'à demain matin. Ce dernier compte apporter les dernières retouches, avant cette empoignade. Ce constat nous a été confirmé par Nacer Bechouche à qui nous avons demandé son avis sur ce qui reste à faire pour que l'équipe soit prête : «Je pense que les joueurs sont prêts bien qu'il reste des imperfections que l'on doit corriger pour s'améliorer. Par rapport à ce que nous venons d'effectuer, je reste optimiste quant aux capacités du groupe. Concernant la prochaine confrontation prévue contre l’ASMO, les joueurs doivent se montrer plus vigilants pour éviter une mauvaise surprise.»
Il met en garde ses poulains
Le coach harrachi leur a beaucoup parlé, leur demandant de se concentrer sur ce prochain match. Il compte beaucoup sur l'esprit de groupe de ses poulains et sur leur solidarité pour réaliser un grand match. Animés d'une volonté de fer, les capés de Charef veulent à tout prix passer cet écueil et offrir une victoire à leurs supporters. Mais ils doivent mettre le paquet pour pouvoir y arriver. En homme averti, Charef a beaucoup insisté, ces derniers temps, sur le volet psychologique, en appelant ses éléments à rester concentrés sur ce match. Il n'est un secret pour personne que les supporters de l'USMH ne pardonneront jamais à leurs joueurs un autre revers at home face à l’ASMO.
Un succès pour provoquer le déclic
En perspective du match contre l’ASMO, Charef pourra compter sur la motivation de ses éléments pour essayer de contrecarrer les desseins de cette équipe oranaise. Même si sa mission s'annonce cette fois plus compliquée, il compte bien aligner les joueurs les plus en forme, mais aussi les plus motivés. Charef estime que son équipe a toutes les chances d’arracher une victoire. C'est pourquoi, il est en train de baser son travail sur le plan psychologique, donnant de l'importance au moindre détail, pour mettre dans les meilleures conditions psychologiques ses éléments, en perspective de ce match dont le résultat final est aussi important pour l’ASMO que l'USMH. Autant dire que le coach de l'USMH table sur un succès pour provoquer le déclic tant attendu.

-------------------------------

 Ziane- Cherif : «Le match à ne pas rater !»
Au sujet de la rencontre, le défenseur central, Ziane- Cherif, nous a déclaré : «C'est le match qu'il ne faut pas rater. Nous sommes obligés de le gagner pour assurer notre maintien, bien avant le printemps. Je pense, en tout cas, que tout le monde est conscient de l’importance du match.»

Bechouche : «Il y a des choses à revoir»
«Concernant le résultat et la manière, comme vous avez dû le constater, les joueurs n’étaient pas vraiment concentrés sur leur sujet. Ils ont marqué leur présence sur le terrain, certes, mais ils donnaient l'impression d’être ailleurs. Cela prouve qu'ils n’étaient pas branchés», dira Bechouche, avant d’ajouter : «Pour moi, il n'y a eu ni mauvais rendement ni baisse de régime, mais des imperfections que nous devons corriger. C'est vrai qu'il y a une progression chez certains éléments, mais il y a encore des correctifs à apporter au niveau des trois lignes, afin de rendre les éléments du groupe plus performants. Il faut donc continuer à travailler pour réaliser les objectifs du club.»

Publié dans : usmh asmo Charef Nacer Bechouche Ziane- Cherif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir