Auteur :
Hamza R.
lundi 23 mars 2015 22:33
Farouk Chafaï, le libéro de l’USM Alger, est plus que jamais conscient de ce qui l’attend au cours de ce stage avec la sélection nationale. Lors de ce stage de Doha, il sera appelé en compagnie de nombreux locaux à montrer leur talent pour essayer de s’imposer au sein de la liste élargie. Accosté à l’aéroport Hamad International lors de l’arrivée des joueurs locaux, Chafaï a accepté de répondre à nos questions.
Un sentiment particulier d’être parmi les Verts ?
Oui, c’est sûr. Je suis fier et en même très content d’être ici à Doha avec le groupe de l’équipe nationale. Cela me donne de l’envie pour continuer à travailler. C’est très motivant d’être en sélection nationale. J’attendais sincèrement ce moment avec impatience.
Sincèrement, vous avez cru un jour revenir parmi les Verts ?
Oui, j’avais l’espoir de retrouver la sélection nationale. Vous savez, j’avais le sentiment de revenir parmi les Verts après tout le travail que j’ai effectué à l’USMA. Ça fait deux ans que je ne suis pas en sélection, depuis la période de Vahid Halilhodzic. Maintenant, je peux pousser un grand ouf de soulagement.
Vous sentez cette pression sur vos épaules ?
Non, pas du tout. Au contraire, je suis très serein. Je sais ce qui m’attend à l’instar de mes coéquipiers locaux. Christian Gourcuff a décidé de donner leur chance aux meilleurs joueurs de notre championnat, dans le but de voir ce qu’ils peuvent apporter à la sélection nationale. J’espère que je vais être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je veux prouver lors de ce stage et ces deux rencontres amicales que je mérite cette convocation. Je souhaite aussi donner raison au choix du sélectionneur qui m’a préféré à beaucoup d’autres défenseurs.
Mais la sélection a grandi…
Oui, je suis entièrement d’accord avec vous. Avec le temps, la sélection nationale grandit, c’est logique au vu des performances qu’elle réalise. Je suis conscient de cela. Je sais que tout le monde va attendre ce que nous allons montrer lors des deux matchs, c’est tout à fait logique. De notre part, on a travaillé dur pour qu’on soit à la hauteur en club. Il faudra donc le confirmer en sélection.
Publié dans :
Halilhodzic
gourcuff
Chafaï