Auteur :
A.A.
lundi 23 mars 2015 18:47
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, les dirigeants kabyles voulaient reporter le Clasico, en raison de l’absence du portier n°1 et le défenseur central, en l’occurrence Doukha et Benlamri. Et c’est dans la journée d’hier que la direction du club a adressé une demande de report auprès de la Ligue nationale de football dans l’espoir d’obtenir gain de cause. Et d’après nos sources, la LNF aurait donné sa réponse au club kabyle. En effet, la commission d’organisation au niveau de la LNFP a répondu par un courrier défavorable suite à la demande des Kabyles. La commission en question a justifié ce rejet par le fait que la JSK se verra priver des services de deux joueurs seulement. Or, la réglementation stipule que pour reporter un match, le club doit être privé d’au minimum trois joueurs en sélection. Du coup, la JSK n’a plus d’autre choix que de jouer le prochain Clasico au stade de Tizi Ouzou. Aux yeux de nombreux observateurs, les chances de la JSK d’obtenir gain de cause étaient très minimes, vu que la réglementation à ce sujet est très claire.
Le match maintenu pour ce samedi à 17h
Jusqu’à hier soir, le programme n’a pas connu de changement sur le site officiel de la ligue nationale. Du coup, le prochain Clasico se jouera bel et bien ce samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à partir de 17h. Les Kabyles auront désormais quatre jours d’entraînement pour se préparer à cette grande affiche. Quelles que soient les circonstances, le staff technique devra trouver les solutions de rechange pour combler l’absence des internationaux, dans un match où seuls les 3 points compteront.
Les dirigeants dans l’embarras
Face à cette situation, les dirigeants de la JSK se trouvent dans l’embarras. Pour cause, on estime que le Mouloudia d’Alger a été avantagé puisque Hachoud a été laissé à la disposition de son équipe. Etre privé de deux joueurs clés lors d’un match aussi important ne peut qu’être désavantageux pour la JSK. Ce qui est néanmoins certains, c’est que si la JSK réalise un faux pas ce samedi face au MCA, ça va vraiment chauffer entre les dirigeants et les responsables de la Ligue nationale.
Publié dans :
jsk-mca
lnf
Doukha et Benlamri