Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 22 mars 2015 20:55
Ils n’avaient pas le droit à l’erreur, en fin de compte, les Rouge et Noir se sont contentés d’un point, avant-hier, en se neutralisant face au NAHD sur un score vierge, à l’occasion du derby algérois de la 23e journée de Ligue 1 Mobilis. Un résultat qui a fait grincer des dents aux présents, mais après la fin des autres matchs, notamment ceux des concurrents, il s’est avéré que les protégés d’Otto Pfister n’ont pas perdu grand-chose. En effet, mis à part le fait qu’ils n’aient pas pu gagner d’autres places au classement et réduire l’écart sur le leader qui a été tenu en échec chez lui contre le CRB, les Usmistes ont bien profité de la défaite essuyée par l’ESS, le deuxième, à Bologhine. Troisième avec le même nombre de points que le MCO, les champions de la saison passée croient toujours au titre, comme nous l’ont confié la plupart des joueurs que nous avons interrogés au moment où ils s’apprêtaient à quitter le stade du 20-Août. A sept journée de la fin, ceux qui sont bien partis également pour atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions semblent décidés à faire plus d’efforts, afin qu’ils soient meilleurs à l’avenir. Ce qui ne pourra que réjouir les amoureux du club dont une partie n’a pas hésité à s’en prendre à eux mais aussi aux responsables, les soupçonnant d’avoir arrangé cette rencontre alors que ce résultat n’a pas fait les affaires des Husseindéens.
Ils ne sont plus les rois d’Alger
Si l’USMA a remporté le titre de champion lors du précédent exercice haut la main, c’est grâce aux bons résultats décrochés à l’extérieur, mais aussi lors des derbies. La preuve, ils en ont gagné cinq et ne se sont neutralisés qu’une seule fois. Cette saison, ils n’ont pu réaliser la même performance, se contentant de ne récolter que neuf points en sept rencontre, soit même pas la moitié. A noter qu’un seul derby leur reste à disputer, au stade Omar-Hamadi et les opposera à leur grand et éternel rival, le MCA. Une affiche qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse, vu la situation dans laquelle se trouvent les deux formations. L’une a pour but de conserver son titre, tandis que l’autre se bat pour sa survie en L1 Mobilis.
Les points perdus à domicile, le plus grand regret
En plus de ceux perdus lors des derbies, les Rouge et Noir pourront bien regretter les points qu’ils ont laissé filer à Bologhine. Les coéquipiers du capitaine Nacer Eddine Khoualed, à sept rencontres de la fin de la saison, sont dans l’obligation de faire le plein chez eux s’ils veulent réellement terminer sur la plus haute marge du classement.
Publié dans :
algerie
USMA