Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «On s’est fait avoir comme des bleus»

«On a encaissé deux buts qu’on aurait pu éviter.»

Auteur : S. A. dimanche 22 mars 2015 20:25

Accosté à l’issue de la dernière rencontre de son équipe, le coach du Mouloudia de Béjaïa, Abdelkader Amrani, toujours déçu du dernier semi-échec à domicile face au CRB, a tenu quand même à répondre à nos questions. Il dira d’emblée : «On a perdu deux précieux points d’une manière très amère et je ne veux plus y penser. Lors de ce match, on n’a pas vraiment fait grand-chose. Je reconnais que le CRB ne nous a pas été supérieur, mais il mérite quand même son match nul, c’est clair. Je n’ai rien à dire sur ça. Ce qui m’agace le plus, c’est la manière avec laquelle on a joué. On était loin de notre niveau habituel. On a éprouvé des difficultés sur tous les plans. On s’est fait avoir comme des débutants. C’est rageant de perdre des points d’une telle manière à ce stade du jeu.»
«On a encaissé deux buts qu’on aurait pu éviter»
Le driver béjaoui n'a pas trouvé les mots pour exprimer la fébrilité de la défense lors du dernier match qui a coûté très cher, mine de rien, à l’équipe qui a encaissé deux buts suite à deux erreurs de débutants : «Lors du dernier match, je pense qu’on a trop voulu bien faire, mais cela s’est retourné contre nous puisque nous avons commis énormément d’erreurs. Le marquage nous a également fait défaut et pour couronner le tout, la naïveté de certains joueurs qui nous a coûté deux buts bêtement encaissés. On aurait pu éviter cela si on avait fait preuve de concentration.»
«Je ne suis pas en train de me cacher derrière l’arbitrage, mais…»
Bien évidemment, le coach n'a pas manqué l'occasion pour tirer une énième fois sur l'arbitre de la rencontre. Amrani affirme toutefois qu’il n’est pas en train de se cacher derrière l’arbitrage. Il assume pleinement ses responsabilités et promet de rectifier le tir prochainement : «L'arbitrage n'a pas été à la hauteur. Ce sont les décisions de l’arbitre qui ont fait basculer la partie. Je ne dirais pas qu’il est le seul responsable, mais il y est pour beaucoup. Cela dit, je ne me cache pas derrière l’arbitrage, j’assume pleinement mes responsabilités. Et je pense qu’on doit rectifier le tir lors des prochaines journées.»
«Avec l'absence de Messaoudi et Ferhat, je n’avais pas trop le choix et la sortie de Hamzaoui nous a déséquilibrés»
Pour ce qui est des joueurs absents, Amrani reconnaît que son équipe patine quelque peu après l’absence de Messaoudi et Ferhat du fait qu’il ne dispose que de 18 éléments dont deux gardiens. Cela sans oublier la sortie prématurée de Hamzaoui qui était le tournant du match. Il dira à ce propos : «N'oublions pas que nous avons deux joueurs de taille qui sont indisponibles. Je reconnais qu’avec 16 éléments je n’avais pas trop le choix. Il faut dire aussi que la sortie de Hamzaoui nous a un peu déséquilibrés.»
«Franchement, j’étais très déçu car on n’avait pas le droit de décevoir notre merveilleux public»
Abdelkader Amrani était très déçu de cette défaite, mais ce qui lui a fait encore plus mal, c’est de ne pas avoir pu procurer de la joie aux milliers de supporters présents ce jour-là sur les gradins : «Le résultat m’a vraiment déçu, c’est logique du fait qu'on ait perdu chez nous, mais franchement, ce qui m’a vraiment fait mal, c'est de voir tous ces milliers de supporters qui nous ont soutenus tout au long de la partie repartir chez eux bredouilles. Ils n’ont rien vu, ni le rendement ni le résultat. Je sais que le football est ainsi fait, mais je pense que ce jour-là on n’avait pas le droit de décevoir notre public qui, lui, a été à la hauteur.»
«Ce n’est pas ce match nul qui va nous freiner, nous devons continuer à nous battre»
Le faux pas est amer, mais le plus important, c’est l’avenir, estime le coach béjaoui qui est en train de faire de son mieux pour redonner confiance à ses joueurs un peu affectés après ce semi-échec à domicile : «Désormais, on doit oublier et vite ce faux pas qui nous a tous fait du mal. Certes, c’est toujours difficile de s'en remettre après un revers à domicile, surtout quand on est au sommet, mais on n’a pas le choix. On doit tourner la page et essayer de poursuivre notre chemin. On fera notre possible pour que les joueurs retrouvent la joie de jouer, afin d’aborder le reste du parcours sous de bons auspices.»
«On fera tout pour se racheter face au RCA»
Malgré ce match nul, le coach Amrani reste optimiste et affirme que le MOB reviendra en force et atteindra ses objectifs : «La contre-performance enregistrée face au Chabab doit être déjà oubliée et il n'y a pas lieu de s'alarmer. A présent, on se concentre sur la rencontre du RCA. Le groupe fera le déplacement en conquérant pour espérer repartir du bon pied et entrevoir la suite du parcours dans de meilleures conditions. On donnera tout pour éviter la défaite face à un adversaire qui fera de son mieux pour nous battre.»

Publié dans : MOB ferhat Amrani Hamzaoui Messaoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir