Auteur :
Lyès A.
dimanche 22 mars 2015 20:11
Tout le monde a retenu son souffle quand le milieu de terrain offensif émigré de la JSK, Kamel Yesli, a fait une mauvaise chute sur la pelouse du stade de Zabana, avant-hier soir, face à l’ASMO. A un quart d’heure de la fin de la rencontre, il fut victime d’une chute qui lui a causé des douleurs à la tête. Les éléments de la Protection civile ont dû l’évacuer en urgence vers l’hôpital d’Oran. Les responsables de la JSK comme les joueurs ont été perturbés par la sortie de leur joueur et malgré cela, la JSK a su revenir dans le match à dix en inscrivant le but de la victoire. La blessure de Yesli a estompé la joie de la victoire sachant que c’est tout le monde qui s’est inquiété sur son cas.
Le médecin Djadjoua est resté à son chevet toute la nuit
Après la fin du match, les Canaris ont rallié la ville des Genêts. Comme le milieu de terrain Yesli avait été admis à l’hôpital d’Oran et qu’il aura fallu sa mise en observation médicale pour toute la nuit, le médecin du club et deux autres dirigeants ont passé la nuit à son chevet. Le joueur avait quand même pu reprendre connaissance une heure après et a été réconforté par la présence de ses responsables.
Les radiologies n’ont rien révélé de grave
Afin de mieux s’assurer sur l’état de santé de Yesli, les médecins de l’hôpital d’Oran ont recommandé à ce qu’il passe un scanner pour déterminer la nature de la blessure. A la bonne heure, les résultats ont été rassurants et le joueur avait même été informé pour qu’il ne soit pas inquiet. Juste après les résultats, Djadjoua a appelé les dirigeants, les membres du staff et les joueurs pour les rassurer que Yesli est hors danger et qu’il va quitter son lit d’hôpital dans la matinée, une nouvelle qui n’a pas manqué de réjouir tous les amoureux de la JSK qui ont passé une longue nuit d’inquiétude.
Il sera ménagé de la reprise des entraînements d’aujourd’hui
Forcément, le jeune milieu de terrain offensif Yesli nécessitera du repos ces prochains jours. Le médecin Djadjoua va le ménager du moins des premières séances d’entraînement de la semaine particulièrement la reprise prévue cet après-midi au stade du 1er-Novembre. En fonction de l’évolution des douleurs, Yesli saura quand est ce qu’il sera autorisé à reprendre les entraînements.
Sa présence face au MCA samedi n’est pas compromise
Par ailleurs et concernant la participation de Yesli au prochain match de son équipe face au MCA, un match qui polarise déjà toute l’attention à Tizi comme partout ailleurs en Kabylie, nous avons appris que le joueur ne devra pas déclarer forfait pour ce Clasico. De sources dignes de foi, Yesli va reprendre de service cette semaine et le staff médical veillera personnellement sur lui pour le remettre sur pied très rapidement. Il faut dire que la présence de Yesli face au MCA est le moins que l’on puisse dire impérative dans la mesure où il va faire la différence au milieu avec son talent et ses qualités techniques. Wallemme croise les doigts et souhaite le récupérer très vite.
Le staff médical est optimiste
Le staff médical de la JSK est très optimiste quant à la possibilité de récupérer Yesli dans les plus brefs délais et le mettre à la disposition de son entraîneur en prévision du prochain match du MCA à Tizi. Même s’il devrait rater la première séance d’entraînement d’aujourd’hui pour pouvoir mieux se soigner à l’infirmerie, Yesli peut reprendre avec le groupe.
Yesli : «Je me porte beaucoup mieux»
Une fois qu’il a quitté l’hôpital d’Oran pour rentrer sur Tizi, en compagnie du médecin du club Ahmed Djadjoua, le milieu de terrain offensif de la JSK a posté sur son compte Facebook un message adressé plus particulièrement aux supporters du club qui se sont beaucoup inquiétés sur son état de santé : «Je vais beaucoup mieux, j’ai quitté l’hôpital d’Oran et je rentre sur Tizi pour me reposer. Je tiens à remercier tous les supporters qui m’ont adressé des messages de soutien. Qu’ils se rassurent, je n’ai rien de grave.»
Publié dans :
jsk.
Yesli
Wallemme