Auteur :
M. A.
jeudi 19 mars 2015 21:52
L’entraîneur national a fait appel à 23 joueurs censés être prêts physiquement et mentalement pour ces deux matchs amicaux du
26 et 30 mars à Doha face respectivement au Qatar et Oman. Seulement, la convocation de Rafik Halliche, blessé et donné forfait pour 3 semaines par la direction de son club, figure bien dans ce groupe des Verts, concernés par ces joutes. Selon nos informations, Gourcuff a convoqué Halliche en s’appuyant sur le dossier amical envoyé par le club de l’international algérien, qui le donne apte pour l’entraînement dans une semaine.
Il n’a pas été retenu pour le match d’hier avec son équipe
Plusieurs sites spécialisés ont annoncé hier le forfait pour blessure de l’international algérien du Qatar SC, pour ce match de ce vendredi comptant pour la 23e journée du championnat du Qatar Stars League. Halliche, qui s’est blessé il y a deux semaines, souffre d’une élongation à la cuisse qui nécessite un repos total de trois semaines, d’où sa mise à l’écart du match d’aujourd’hui contre Lakhritiyat. Ce qui vient conforter les observateurs dans leurs analyses à propos de cette convocation de l’ancien joueur de Fulham FC.
Il sera vraiment limité pour les rencontres du Qatar et d’Oman ?
Toujours selon la presse qatarie, Rafik Halliche aura besoin d’une semaine de plus pour commencer la préparation collective avec ses coéquipiers au Qatar SC. Absent des entraînements et des matchs officiels, Halliche qui pourrait donc être apte pour le travail collectif en sélection ne sera pas d’attaque à cent pour cent pour les rencontres amicales face au Qatar et Oman.
L’aubaine pour la paire Chafai-Benlamri
Sa blessure ne remet pas tout en cause, lorsqu’on sait que le coach national a certainement des arguments à avancer demain lors de la conférence de presse qu’il animera au centre de presse du l’OCO. Il va sans dire que la présence d’un Halliche dans le groupe aidera certainement les jeunes, convoqués pour la première fois, à s’intégrer, à l’image de Chafaï et Benlamri qui auront besoin de l’expérience de leur aîné Halliche dans ce stage. Une chose est sûre, ces deux éléments doivent impérativement profiter de cette aubaine pour montrer de quoi ils sont capables et briller pour mériter leur place dans cette sélection.
Publié dans :
Rafik Halliche