Auteur :
H. M.
mercredi 18 mars 2015 19:54
La semaine en cours a été caractérisée par le retour du gardien Limane, qui s’est présenté hier à l’entraînement en tenue de ville après une absence qui aura duré un peu plus d’un mois et pendant laquelle le portier harrachi se trouvait en Tunisie où il est allé soigner une blessure à l’épaule qui l’avait obligé à rester toute cette période dans le pays voisin. Bien entendu, la première chose que Limane a faite, c’est d’aller voir Boualem Charef et lui expliquer la situation. Il a en effet exposé son cas à son entraîneur en mettant entre ses mains tout un dossier qui explique la procédure des soins qu’il a reçus en Tunisie après l’intervention chirurgicale qu’il a subie sur place.
Il lui a fait savoir qu’il devra observer au moins cinq semaines de rééducation
Limane a tout dit à Charef. Il lui a fait savoir notamment que le dernier contrôle médical effectué en Tunisie a été rassurant et réconfortant, puisqu’il aurait montré que l’intervention chirurgicale a été un succès total. Et d’après ce que nous avons pu savoir, le portier harrachi a indiqué à son entraîneur qu’il ne pourra pas être disponible avant deux mois. Car, toujours selon nos informations, Limane devra observer une longue période de rééducation qui va durer environs cinq à six semaines entre soins et exercices de réadaptation. Ce n’est qu’après qu’il pourra, si tout va bien, réintégrer le groupe. L’entraîneur de l’USMH a été très attentif aux explications de Limane et lui a promis de l’aider pendant cette période difficile en le confiant dans un premier temps à des rééducateurs de renom qui vont l’accompagner durant toute cette période. Un geste qui a beaucoup touché le gardien de l’USMH, lequel a confié à son coach qu’il fera tout pour qu’il puisse reprendre la compétition avant la fin de la saison. Car si les choses vont dans le bon sens et si tout marche comme prévu, Limane pourra réintégrer le groupe plus tôt que prévu et, en même temps, s’il est en mesure de récupérer tous ses moyens, jouer un ou deux matchs de championnat.
Il s’est chargé seul de ses soins et serait très en colère envers la direction
Cela dit, et au moment où il va entamer une longue période de rééducation, Limane serait très en colère envers la direction du club, plus particulièrement envers le président Mohamed Laïb qui l’aurait, selon nos informations, ignoré durant toute cette période où il souffrait seul dans son coin. Le gardien harrachi aurait en effet confié à ses proches qu’aucun responsable du club n’a daigné demander de ses nouvelles pendant tout ce temps, ce qui l’a poussé à remettre beaucoup de choses en question et à entreprendre une nouvelle démarche en fin de saison. Limane aurait aussi financé seul tous les soins qu’il a reçus en Tunisie. Enfin, le keeper a également tenu à faire savoir à Boualem Charef que le président Laïb et l’ex-entraîneur Abdelkader Iaïche étaient au courant de tout et qu’il avait obtenu leur autorisation d’aller se soigner en Tunisie. Donc, son absence était bel et bien justifiée, contrairement à ce que certains ont voulu laisser entendre. Le portier harrachi, que nous avons réussi à joindre, nous a confirmé qu’il va entamer une longue période de rééducation. «Effectivement, je vais devoir observer une période de rééducation de cinq semaine avant que je puisse réintégrer le groupe. J’espère que je reprendrai avant la fin de la saison. C’est important pour moi», nous a-t-il déclaré.