Auteur :
Kamel M.
mardi 17 mars 2015 20:34
Comment évaluez-vous le stage de préparation que vous avez effectué à Tlemcen ?
Je ne suis pas le seul à dire que ce stage a été une réussite, dans la mesure où il nous a permis de réaliser le travail souhaité et de bien se préparer pour le prochain match du championnat face à l’ESS.
Quels sont les facteurs qui ont contribué à la réussite de ce stage ?
En toute sincérité, les joueurs étaient conscients de la mission qui les attendait et la dernière victoire que nous avons réalisée face à l’USMBA nous a permis de souffler un peu, car nous étions soumis à une forte pression. Ainsi, tout le monde sait que ce stage représente une bonne occasion pour aborder le reste du championnat convenablement à commencer par la prochaine rencontre. Ce sont ces éléments qui ont fait de ce stage une réussite et on s’est réuni au Niger juste après notre élimination et on s’est mis d’accord pour que chacun assume ses responsabilités et de ne laisser filer aucun point, surtout sur nos bases.
Peut-on dire votre équipe est prête pour le match de ce samedi ?
Ce stage était bénéfique à plus d’un titre pour nous et il règne une bonne ambiance dans le groupe, ce qui est encourageant à plus d’un titre. On a essayé de corriger nos lacunes que cela soit au niveau de la défense ou de l’attaque et c’est pour cette raison que je reste optimiste. Cela me pousse aussi à dire que nous sommes fin prêts pour affronter l’ESS.
Si l’équipe est prête, à quoi attribuez-vous le rendement tout juste moyen face au WAT lors du match amical que vous avez disputé ?
Il ne faut pas tenir compte du résultat technique de cette rencontre, car il s’agit d’une rencontre amicale dont le principal objectif et de permettre aux joueurs d’avoir un match dans les jambes. L’entraîneur a fait reposer plusieurs joueurs et cela lui a permis d’avoir aussi une idée sur la forme des éléments qui n’ont pas eu l’occasion de jouer assez souvent.
Si l’on revenait sur cette rencontre du samedi face à l’ESS qui sera d’une grande importance, comment se présente-t-elle pour vous ?
Le fait de bénéficier du retour de nos supporters est un avantage pour nous car je reste certain que le stade sera plein et ils vont nous encourager afin qu’on puisse batte l’ESS. Face à l’ESS et malgré le fait que la rencontre se soit déroulée à huis clos, le fait que nos supporters étaient aux alentours du stade nous a motivés à plus d’un titre.
Vous avez réussi à inscrire la saison passée deux buts à l’ESS…
Dans ce genre de match, il faut qu’on soit tous solidaires sur le terrain et plus volontaires que l’adversaire. La clef du match ne peut en aucun cas reposer sur les individualités, et le plus important ce n’est pas le joueur qui marquera le but. Ce qui nous intéresse se sont les trois points du match qu’on doit ajouter à notre capital.
Vous avez plusieurs amis dans cette équipe de l’ESS, à l’image de Delhoum…
J’entretiens de bons rapports avec l’ensemble des joueurs de l’ESS, mais nous n’avons aucun contact ces jours-ci avant la rencontre. Le jour du match, chacun de nous défendra les couleurs de son équipe.
Le sélectionneur national a choisi de ne pas vous convoquer pour le tournoi du Qatar ; comment avez-vous appris la nouvelle ?
Gourcuff m’a appelé et expliqué qu’il voulait me laisser à la disposition de mon équipe qui a besoin de mes services dans cette période, en me rassurant à la fois que je serai présent dans les prochains stages. Sa décision ne m’a pas affecté sur le plan moral, du fait qu’il m’a appelé pour évoquer le sujet et cela m’a fait vraiment plaisir. Le fait de rester aussi au service de mon équipe, cela me permettra de l’aider dans ces moments difficiles.
Vous êtes sous la menace d’un quatrième avertissement qui risque de vous priver de prendre part au Classico face à la JSK…
Je vais jouer le match de l’ESS à fond et sans faire de calcul. Je tiens toutefois à faire valoir mon expérience pour éviter de prendre un carton, afin que je puisse être présent aussi face à la JSK.
Publié dans :
mca
ess
hachoud
Delhoum
WAT