Auteur :
Saïd Fellak
lundi 16 mars 2015 22:42
Convoqué une première fois en 2011, Malik Asselah, n’avait pas pu honorer sa sélection, à cause d’un problème de visa. Presque 4 ans plus tard, le revoilà retenu une nouvelle fois, mais cette fois sous les ordres de Christian Gourcuff qui veut le voir de près et lui donner enfin sa chance chez les Verts. Joint par nos soins, le portier du CRB était tout heureux de cette convocation, rassurant qu’il fera tout pour saisir sa chance et gagner sa place pour un bon bout de temps avec les Verts.
Vous venez d’être retenu pour le prochain stage de l’EN. Quel est votre sentiment ?
C’est ce qu’on m’a dit. Mais à ce que je sache, la liste définitive n’a pas encore été officiellement communiquée, non ?
Selon nos informations, vous allez bel et bien être du voyage au Qatar en compagnie de Doukha et Si Mohamed (interview réalisée hier en début d’après-midi, ndlr) ?
Et bien, je ne peux qu’être heureux. C’est un rêve qui va enfin se réaliser. J’ai longtemps attendu qu’on me fasse appel en sélection. Maintenant que Christian Gourcuff me retienne, c’est une récompense après plusieurs années de travail.
Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, vous a-t-il parlé ?
Pas spécialement. On a un peu discuté lors du stage consacré aux joueurs locaux et qui s’est tenu dernièrement. C’est surtout l’entraîneur des gardiens de but, Mickael Bouly, qui m’a beaucoup parlé.
Que vous a-t-il dit au juste ?
Il m’a surtout beaucoup encouragé. Il a été séduit par mes performances lors des séances d’entraînement et m’a dit que j’avais les qualités pour espérer un jour intégrer la sélection nationale A. Il m’a demandé de continuer à travailler avec mon club pour progresser encore et corriger certaines lacunes.
On vous sent soulagé…
Comment ne pas l’être ? Comme je vous l’ai dit, j’ai longtemps attendu cette convocation. D’ailleurs lorsque j’étais à la JSK, j’avais exprimé ce souhait d’intégrer la sélection, au moins une fois, afin de montrer ce que je peux apporter à cette équipe. La seule fois où j’avais été sélectionné par Vahid Halilhodzic, en 2011, je n’avais pas eu mon visa (NDLR : stage organisé à Marcoussis en août 2011). A présent, c’est une sorte de revanche personnelle sur le sort.
Vous pourriez avoir une chance de jouer un des deux matchs amicaux. Vous sentez-vous prêt à tenir votre place si le sélectionneur national le décide ?
Evidemment. On joue au football pour ça quand même. Je connais mes qualités et je sais que je peux garder les bois de la sélection. Après, c’est sûr que la pression sera terrible, mais cela ne me fait pas peur. Je ferai en sorte de saisir ma chance et ne pas décevoir Gourcuff.
Vous êtes surtout récompensé pour votre belle saison avec le CRB…
Je vous fais une confidence. Si je suis là, c’est surtout grâceà mon entraîneur Khaled Dekimèche. Ce dernier lors du stage estival m’avait dit qu’avant la fin de la saison, je finirai par être appelé en sélection. Il m’a dit qu’il croyait beaucoup en moi et qu’il allait tout faire pour m’aider à atteindre cet objectif. D’ailleurs tout à l’heure, il m’a appelé pour me féliciter, au même titre que Aomar Hamenad qui était mon coach à la JSK la saison dernière.