Auteur :
L.B.
dimanche 15 mars 2015 20:08
Après une journée de repos, les joueurs clubistes vont retrouver aujourd’hui le chemin des entraînements au stade Benabdelmalek le matin à partir de 11 heures et aucune absence non justifiée ne sera tolérée. Même les joueurs qui reviennent de blessure seront présents et seront pris en charge par le kiné et le préparateur, Adel Laâbeni, qui aura pour tâche de les préparer à réintégrer le groupe et être à la disposition de l’entraîneur. Bracci espère récupérer ses cadres avec qui il va s’atteler à mettre en place une stratégie différente de celle mise en place contre le MOB. Chaque match a ses spécificités comme nous l’avait dit le coach et aucun match ne ressemble à un autre. Une semaine où il intensifiera le travail technico-tactique, notamment avec une séance de visionnage des matchs de l’adversaire.
Rien de grave pour Berthe
Ousmane Berthe, qui vient de passer des examens approfondis, s’est rassuré sur son état. Ils n’ont rien révélé de grave. Même l’entraîneur n’a pas voulu prendre de risque et l’a laissé se reposer jusqu’à la reprise d’aujourd’hui où il sera normalement avec ses camarades pour préparer le prochain match. Le coach compte bien sur son défenseur central afin qu’il soit prêt pour la confrontation de vendredi. En tout cas son retour a soulagé tout le monde.
Guerabis paré contre toute éventualité
Sachant que la défense centrale clubiste est quelque peu décimée par les blessures, l’entraîneur commence à préparer Toufik Guerabis afin de parer à toute éventualité. Lors du match d’application, Toufik avait joué dans un poste qu’il connaît déjà, puisque le président nous avait fait une confidence nous disant que le véritable poste de Toufik est en défense centrale, mais qu’en jouant aussi en demi-défensif, il a un rendement plus que satisfaisant. Au cas où Berthe se retrouverait dans l’incapacité de jouer, sachant que Bouhenna est toujours en France pour des soins, Djeghbala serait associé dans l’axe central à Toufik Guerabis.
Les joueurs réclament leur argent et Bentoubal les rassure
En marge de la dernière séance d’entraînement avant le repos d’hier, les joueurs ont exprimé leur souhait de voir leur situation financière réglée. Ils l’ont fait savoir à leur coach qui, à son tour, avait fait part de leur demande à la direction clubiste qui a été sensible à leur requête. François Bracci a accepté d’en parler dans un souci de voir ses joueurs ne se concentrer que sur le prochain match, et pour que rien ne vienne les perturber. Selon une source digne de foi, le premier responsable du club, Omar Bentoubal, aurait donné des garanties aux joueurs à travers leur représentant. Leurs arriérés, deux mensualités et quatre primes, seront versés incessamment.
Publié dans :
csc
Bentoubal
Djeghbala
bracci