Auteur :
L.B.
dimanche 08 mars 2015 20:34
Incontestablement, la victoire clubiste acquise à Hamlaoui aux dépens du MO Béjaia vient à point nommé sauver l’équipe pour la suite du parcours. Cinq matches sans le moindre succès et un entraîneur qui en remplace un autre, les Sanafir ont joués la peur au ventre. Mais apparemment la venue de François Bracci a pu leur donner cette envie de gagner qu’ils avaient perdue. L’espoir renaît et la lueur comme disait Bracci est apparue pour mener l’équipe à d’autres succès. Cette victoire est plus que salutaire dans la mesure où elle donnera au nouveau coach la possibilité de mieux communiquer avec ses joueurs dans les quinze jours à venir afin de travailler dans le calme et la sérénité.
Les Sanafir très disciplinés
Les protégés de François Bracci ont bien retenu la leçon et ont fait un match d’hommes. Ils étaient plus présents et plus agressifs et le cœur y était. Très disciplinés tactiquement où chacun tenait un rôle bien particulier quoi que ça n’a pas été de tout repos face à une bonne équipe béjaouie, ils ont bloqué tous les espaces aux joueurs du MOB sans trop de fautes tout en portant le danger dans le camp adverse par les côtés. C’était la consigne et c’est la différence qu’il y avait entre cette équipe et celle d’il n’y a pas si longtemps. A l’échauffement, on les sentait un peu fébriles, mais dès que l’arbitre avait sifflé le début, ils ont enflammé le match et sont partis à l’assaut de la forteresse mobiste qui s’est effondrée à la 10’ minute sous les coups répétés d’un petit génie malgache du nom de Paulin Voavy.
Cédric blessé à la main gauche
Le gardien de but du CSC, Si Mohamed Cédric, avait terminé la rencontre face au MOB avec une blessure de la main gauche. Cette blessure est intervenue lors d’un accrochage entre le gardien et l’attaquant du MOB. Le gardien voulant grignoter quelques secondes a laissé trainer le ballon sur l’herbe avant que l’attaquant vienne et y mette le pied qui, malheureusement, ne s’est pas porté seulement sur le ballon mais avait touché aussi avec ses crampons la main gauche de Cédric. Le gardien a été soigné et avait mis du temps pour se lever. Certains commentateurs assis derrière leur pupitre avaient même accusé le gardien clubiste de simuler une blessure, et s’oubliant un peu dans des commentaires frisant le dérapage.
Publié dans :
MOB
csc
bracci
Cédric
Voavy