Ligue 1 & 2

JSK : Youcef Khoudja : «A Sétif pour poursuivre notre belle aventure en coupe !»

L’attaquant Youcef Khoudja nous parle de l’ambiance qui caractérise la veille du choc. Entretien.

Auteur : Lyès A. dimanche 08 mars 2015 19:13

A 24h de la grande affiche ESS-JSK qu’abritera le stade du 8-Mai 1945, pour le compte du quart de finale de la coupe d’Algérie, la concentration est à son paroxysme au sein du groupe kabyle. Les Canaris affichent une grande détermination de remporter ce match et d’arracher leur qualification au carré d’as. Une belle empoignade qui opposera deux ténors du football national. L’attaquant Youcef Khoudja nous parle de l’ambiance qui caractérise la veille du choc. Entretien.

Tout d’abord, et avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur la dernière victoire arrachée devant vos supporters face au MCEE ?
C’était un match très difficile et en même temps très disputé. Nous savions que notre mission devant une équipe du MCEE qui revient d’une expédition africaine réussie n’allait pas être facile. On est contents d’avoir fait l’essentiel, à savoir empocher les trois précieux points. La victoire était trop importante pour nous à plus d’un titre. D’abord, c’était le retour à Tizi après plusieurs mois d’absence et aussi ce nombre important de supporters qu’on ne devait absolument pas décevoir. Dieu merci, le but libérateur est venu récompenser notre envie de gagner.
Justement, la victoire ne s’est dessinée qu’à une minute de la fin du match…
Oui, le match fut d’une extrême difficulté. On a joué avec beaucoup de prudence, surtout qu’on ne devait pas aussi prendre un but qui allait nous compliquer la tâche. On s’est créé quelques occasions mais à chaque fois le portier adverse s’interposait. On n’a pas douté. A la mi-temps, le staff technique a donné des consignes qu’on a suivies à la lettre. On était concentrés, pas du tout perturbés. Le public a aussi joué son rôle comme il se doit en nous poussant à chercher la faille. Sur une belle construction de jeu, on a trouvé le chemin des filets à la grande joie de tous les présents. Cette victoire nous a remis en confiance et maintenant il faut la confirmer.
Vous avez entamé la préparation du match de l’ESS ce mardi, comment se déroule votre travail ?
Vous savez bien qu’on n’a pas eu le temps de savourer notre grand retour à Tizi tant les matchs se succèdent et de manière rapide. On n’a pas bénéficié de récupération surtout qu’on a un match capital à préparer. Le match de l’ESS, ce mardi, en coupe, est aussi capital pour nous. Nous sommes aussi déterminés à faire un bon parcours en coupe et, du coup, nous sommes tous mobilisés. La préparation a débuté dans la bonne humeur. Les joueurs sont conscients de la mission et inch'Allah on sera à la hauteur du rendez-vous.
Comment se présente cette rencontre de coupe face à l’ESS ?
Vous savez, les rencontres entre la JSK et l’ESS ont de tout temps été de haute facture, en championnat comme en coupe, les retrouvailles entre les deux équipes ont toujours été caractérisées par un beau football. Ce match de coupe est considéré par tous les spécialistes de finale avant la lettre. Le stade du 8-Mai sera donc le théâtre d’une chaude opposition. Nous concernant, on prépare ce match dans la concentration et notre objectif est très clair, chercher le ticket de la qualification.
Vos supporters préparent un déplacement massif ce mardi à Sétif, ça va vous donner davantage d’énergie pour aller au bout de votre objectif…
Oui, nous nous attendons à voir nos supporters venir très nombreux, ce mardi, à Sétif. Nos fans ont fait une superbe démonstration, vendredi après-midi, face au MCEE à l’occasion de la première sortie à domicile après six mois de suspension. C’est en grande partie grâce à eux qu’on est arrivés à marquer ce but précieux qui nous offre la victoire. Ce mardi aussi on compte beaucoup sur le soutien de notre merveilleux public afin de gagner notre match face à l’ESS.
Comment voyez-vous vos chances de passer le cap sétifien ?
Nos chances sont intactes. Certes, l’ESS jouera ce match avec l’avantage du terrain et du public, toutefois on a aussi nos atouts à faire valoir. Nous sommes capables de réaliser un bon coup, il suffit de rester bien concentrés. Les deux équipes partent à chances égales. Sur un petit détail, les deux formations peuvent se départager. Inch'Allah la victoire sera pour nous.
 

 

Publié dans : JSK Youcef Khoudja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir