Auteur :
Riad O.
samedi 07 mars 2015 20:54
Les Asémistes sont revenus bredouilles de leur déplacement à Sétif, après s’être lourdement inclinés sur le score de cinq buts à deux face à l’Entente de Sétif. Les Vert et Blanc n’avaient pas concédé une telle défaite depuis plusieurs années. Mais selon les informations qui nous sont parvenues du stade du 8-Mai-1945, les Asémistes n’ont pas été ridicules durant cette rencontre et auraient pu revenir à la maison avec un résultat positif. Les hommes de Benchadli ont livré une correcte prestation et ce sont d’ailleurs eux qui avaient ouvert le score en début du match par Aoued avant d’encaisser le but de l’égalisation par Younes en première mi-temps, puis deux autres buts en début de la seconde mi-temps par ce même Younes. Les hommes de Benchadli sont parvenus à réduire la marque par Benkablia avant de sombrer en fin du match en encaissant deux autres buts. Les gars de M’dina J’dida vont devoir se ressaisir et tirer les enseignements qu’il faut de cette défaite en prévision de leur prochain match en Coupe d’Algérie face au Mouloudia de Béjaïa. Ce match est d’une grande importance pour l’équipe qui veut aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.
Benchadli : «La défense a commis des erreurs impardonnables»
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique de la formation de M’dina J’dida, Benchadli Djamel, a expliqué à l’issue de la rencontre que ses joueurs ont commis beaucoup de fautes sur le plan défensif : «Je tiens tout d’abord à féliciter l’adversaire pour sa victoire. On savait pertinemment que le match allait être difficile face à une solide équipe de l’Entente qui voulait ressaisir après sa lourde défaite concédée le week-end dernier face au MO Béjaïa. En ce qui nous concerne, je dirai que nous avons commis des erreurs de débutants en défense. Ce sont d’ailleurs ces erreurs qui nous ont coûté cher et qui ont permis à l’adversaire de remporter la rencontre. Il faudra désormais tirer les enseignements de cette défaite et de bien se préparer en prévision du prochain match face au Mouloudia de Béjaïa en Coupe d’Algérie.» L’entraîneur asémiste pourrait apporter quelques modifications à sa défense lors du match face au MOB avec très probablement le positionnement de Benayada dans l’axe central de la défense.
Réunion staff technique-joueurs, après le match
A l’issue de la rencontre de vendredi face à l’ES Sétif, le staff technique ainsi que le manager général du club se sont réunis avec les joueurs dans le vestiaire. Benchadli a voulu donc motiver ses gars et leur remonter le moral, après la lourde défaite concédée face à l’Entente (5-2) : «Nous avons jugé utile de provoquer cette réunion afin de motiver les joueurs et les inciter à ne pas baisser les bras surtout que nous avons un match très importants à disputer le week-end prochain face à l’ES Sétif.» Une réaction s’impose pour les hommes de Benchadli samedi prochain face au MOB.