Auteur :
Arab
vendredi 06 mars 2015 22:13
Stade : Smail-Makhlouf (Arbâa)
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Boukouassa, Bounoua, Rachedi
Buts : Semahi (1’, csc) Derfelou (81’) Harrouche (90’) (RCA), Sakombou (90’+1) (ASO)
Avertissements : Naamani (28’) Charchar (17’, 45’+2) Daham (33’) Zaoui (60’) (ASO), Zaalani (90’+4) (RCA)
Expulsion : Charchar (45’+2) (ASO)
RCA : Fellah, Moumene, Zaalani, Farhani (Kacem 84’), Zeddam, Yettou, Daoud, Mokdad, Derfelou, Harrouche (Bouden 90’+2), Bouaicha (Bouderbal 58’)
Entraineur : Mihoubi
ASO : Salhi, Semahi, Meliani, Badarou (Kouakou 78’), Naamani, Charchar, Zaoui, Daham (Zaouche 87’), Messaoud (Boulahia 63’), Sakombou, Boussaid
Entraineur : Benchouia
1’, corner rentrant de Hocine Harrouche du côté gauche du gardien Salhi, le ballon pénètre directement dans les buts du gardien de l’ASO, mais il est touché par Semahi qui marque contre son camp. L’Arbâa ouvre la marque, les débats sont lancés de bonne manière pour les locaux qui mènent au score dès le début du match face à un concurrent qui lutte, comme le Rapid, pour le maintien. Chlef est cueillie à froid. Il sera difficile aux camarades de Daham qui, soit dit en passant, retrouve une place de titulaire, après avoir joué en coupe de la CAF. L’Arbâa dominera toute la première mi-temps.
Chlef commence la 2e période à dix
Chlef sera dominée tout au long de la première période et à quelques secondes de la fin de celle-ci, Charchar sera expulsé, pour cumul de cartons. Le joueur est renvoyé aux vestiaires par l’arbitre du match.
Medouar dit sa colère à l’arbitre
A la fin de la première mi-temps, Medouar se dirigera vers Boukouassa, l’arbitre de la rencontre, pour lui dire toute sa colère. La sortie du latéral gauche de l’équipe et certaines décisions de l’arbitre ont exacerbé le président de l’ASO. Les camarades du capitaine Zaoui entament la 2e mi-temps en infériorité numérique. L’ASO subit, en deuxième période. Elle se montre, en de très rares occasions, dangereuse. Les locaux se contentent de défendre leur maigre acquis et jouent la peur au ventre de crainte de perdre leur avantage.
Pluie de buts à la fin de la partie
Derfelou, à la 81’, assurera la victoire de son équipe, en marquant un joli but. Il sera imité par Harrouche qui inscrira le sien à la 90’. L’ASO se contentera de réduire la marque dans le temps additionnel, par Sakombou une minute plus tard. Anecdotique. A la faveur de cette victoire, l’Arbâa brise le signe indien tant Chlef revenait souvent de l’Arbâa avec un bon résultat.
Mihoubi : «Le premier but nous a mis sur la voie»
Mihoubi était le premier à apparaitre devant les journalistes, à la fin de la partie. L’entraineur du RCA était content de la tournure des évènements : «On a marqué très vite. Le premier but nous a mis sur la voie de la victoire. J’avais donné des consignes pour éviter d’encaisser en seconde période. On a su gérer et ajouter deux autres buts. En fin de partie, j’ai constaté quelques relâchements de la part de mon équipe, ce qui a permis à Chlef de marquer».
Zaoui : «On est très déçus de cette défaite»
A défaut de recueillir les déclarations de l’entraineur Benchouia, qui a brillé par son absence et qui a fait attendre tout le monde, c’est le capitaine d’équipe, Samir Zaoui, qui a bien voulu nous faire cette déclaration de fin de match : «On est très déçus de cette défaite. On a encaissé dès le coup d’envoi de la partie. Ce qui nous a quelque peu affectés moralement. On a tenté de revenir dans le match, mais à la fin de la première mi-temps un de nos joueurs est expulsé. Ce qui a rendu la tâche encore plus difficile. On est désolés pour nos supporters et pour le public de Chlef qui a fait le voyage avec nous, pour nous soutenir. Mais on va tout faire pour sauver cette équipe de la relégation.»
Publié dans :
Mihoubi
RCA-ASO
Samir Zaoui