Auteur :
S. F. et H. R.
jeudi 05 mars 2015 22:48
C’est aujourd’hui que le sélectionneur national, Christian Gourcuff, rendra publique sa liste élargie des joueurs présélectionnés pour le prochain stage qui verra l’EN prendre part à deux rencontres amicales fin mars au Qatar. Selon une source crédible, le technicien français a décidé de retenir dans cette première liste le milieu de terrain Abdelmoumen Djabou malgré que ce dernier ait tenu des propos très durs envers sa personne. Gourcuff ne souhaite donc pas lui tenir rancune, même si rien n’est encore acquis pour le sociétaire du Club Africain, qui devra attendre l’annonce de la liste finale, prévue pour le courant de la semaine à venir.
Pour ce qui est des joueurs qui enregistreront leur retour en sélection, ou du moins, dans cette pré-liste, qui devrait comprendre entre 33 et 35 joueurs, il y aura, sauf revirement de situation de dernière minute, l’attaquant de l’Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah, Ryad Boudebouz et aussi Adlene Guedioura. Le premier, qui s’illustre de semaine en semaine dans le championnat tunisien, pourrait bien bénéficier cette fois-ci de plus de chance de la part du sélectionneur national.
Pas de Ghilas !
Si le coach national semble ne pas tenir trop rigueur à Djabou, ce n’est pas le cas pour Nabil Ghilas, qui, toujours selon notre source, n’est même pas retenu parmi cette pré-liste. Sa mauvaise réaction à l’issue de la rencontre face au Mali (19 novembre dernier) où il aurait manqué de respect à Gourcuff, n’a pas été pardonnée par ce dernier, qui compte donc prolonger sa mise à l’écart.
Bensebaïni et Belkaroui n’ont pas été retenus
Alors qu’on parlait avec insistance de la convocation des deux défenseurs centraux, Ramy Bensebaïni et Hicham Belkaroui, l’ancien coach de Lorient, a, semble-t-il, décidé de faire machine arrière, puisque ces deux éléments ne figureraient pas dans cette liste élargie. Le sociétaire de Lierse, encore très jeune et pas encore complétement aguerri pour rejoindre l’équipe A, se contentera dans un premier temps d’une convocation chez les Olympiques, où il sera évidemment suivi par le staff technique. De son côté, le pensionnaire du Club Africain n’a, semble-t-il, pas trop satisfait Gourcuff, qui n’aurait pas apprécié son rendement dimanche dernier lors du choc face à l’Etoile du Sahel.
Belaïli, Chafaï, Benlamri, Asselah et les autres seront là
D’autre part, Christian Gourcuff a choisi de retenir 10 joueurs locaux dans cette liste. Ainsi, les Belaïli, Chafaï, Benlamri, Ziti, Asselah, Doukha, Khedaïria, Zemmamouche, Hachoud et Chenihi seront bien là. Evidemment, le staff technique ne pourra pas tous les prendre pour ce tournoi amical à Doha. Il aura à en éliminer quelques-uns d’ici quelques jours, avant l’annonce de la liste finale.
Publié dans :
Belaïli
Benlamri
asselah
Chafaï