Auteur :
Riad O.
jeudi 05 mars 2015 20:15
C’est avec un moral au beau fixe que les gars de M’dina J’dida vont croiser le fer ce vendredi soir face à l’ES Sétif pour le compte de la 22e journée du championnat de Ligue1 mobilis. Les Asémistes, qui restent sur une série positive de deux succès de suite en championnat face à l’ASO et au MCA ainsi qu’une qualif’ pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, vont tenter de revenir de Sétif avec un résultat positif afin de rester dans le haut du tableau. Le premier responsable de la barre technique de la formation de M’dina J’dida, Benchadli, nous a confié que ce match sera difficile, même si son adversaire reste sur une lourde défaite concédée le week-end dernier chez le MOB : «L’ESS s’est inclinée le week-end dernier chez le MOB sur le score de trois buts à zéro. Mais cela ne veut pas dire grand-chose pour moi dans la mesure où l’Entente demeure une grande équipe qui peut rebondir à tout moment. On sait que notre mission sera compliquée à Sétif, mais nous allons tout faire pour revenir de là-bas avec un résultat positif. J’ai vu le match de l’ESS face au MOB et j’ai constaté que les Sétifiens étaient passés complètement à côté de leur sujet ce jour-là. On s’est bien préparé pour le match de ce vendredi et on va essayer de tout faire pour réaliser un résultat positif chez l’ESS.»
«On s’est habitué à préparer nos matchs avec un effectif amoindri»
Pour ce match face à l’ESS, la formation de M’dina J’dida s’est préparée sans les services de plusieurs joueurs en l’occurrence les cinq joueurs de l’EN Olympique : Tabti, Barka, Tahar, Benkablia et Belalem, ainsi que Benyada qui était en stage avec l’EN A’, sans oublier le Malien, Ballo qui se trouvait chez lui à Bamako suite au décès de son grand-père. Mais en dépit de l’absence de ces joueurs à l’entraînement, Benchadli nous a confié que la préparation de son groupe pour le rendez-vous d’aujourd’hui n’a pas été perturbée, ajoutant au passage : «Que voulez-vous que je vous dise là-dessus si ce n’est qu’on s’est habitué à préparer nos matchs avec un effectif amoindri. Je me rappelle que lors du match aller face à l’ESS, nos cinq joueurs de l’EN Olympique nous avaient rejoint la veille de la rencontre. On n’a pas d’autres choix que de faire avec cette situation.»
«Bouhedda ou Khelladi ? On a deux bons gardiens de but»
Pour ce match face à l’ESS, la formation de M’dina J’dida va bénéficier du retour de son gardien de but, Bouhedda. Ce dernier, avait raté les trois derniers matchs de sa team face au MOB et à l’ASO en championnat ainsi que face à l’USC en Coupe d’Algérie. Après s’être totalement remis de sa blessure du ménisque, Bouhedda a de fortes chances de faire son retour dans l’équipe type. A la question de savoir qui de Bouhedda ou Khelladi sera titularisé face à l’ESS, Benchadli a préféré entretenir le suspense : «On a la chance d’avoir deux bons gardiens de but. Khelladi avait livré de belles prestations ces dernières semaines. Je lui avais dit d’ailleurs à l’issue du match face au Mouloudia qu’il était vraiment à la hauteur même s’il manque de compétition. On verra la veille du match avec l’entraîneur des gardiens de but avant de prendre une décision finale concernant celui qui sera titularisé dans les bois face à l’Entente.»
«Il ne faut pas mettre trop de pression sur les joueurs»
Au moment où certains pense que l’équipe peut prétendre à faire mieux qu’un simple maintien parmi l’élite, Benchadli préfère continuer à gérer la suite de la compétition match par match afin de ne pas mettre trop de pression sur ses jeunes joueurs : «On ne change d’objectif. Notre objectif principal demeure le maintien parmi l’élite. Il faut d’abord assurer mathématiquement cet objectif. Après on tâchera de faire mieux. Ça serait formidable de terminer la saison à la 5e ou à la 6e place. Cela-dit, je ne veux pas mettre trop de pression sur mes joueurs.»
«Nos deux prochains matchs face à l’ESS et au MOB seront les plus importants de la saison»
Benchadli a reconnu que les deux prochaines rencontres de l’équipe face à l’ES Sétif en championnat et au MO Béjaïa en Coupe d’Algérie seront les plus importantes de l’équipe cette saison : «Oui, c’est vrai, on va peut-être jouer nos deux importants matchs de la saison. Le match face à l’ESS est d’une grande importance, tout comme celui de la Coupe face au MOB. En cas de succès face au Mouloudia de Béjaïa, on n’aura alors qu’un seul obstacle avant la finale de cette prestigieuse des compétitions. Il faudra bien aborder ces deux matchs.»
Publié dans :
Benchadli
ESS-ASMO