Auteur :
H. M.
mercredi 04 mars 2015 21:52
Le match de ce samedi contre la JS Saoura revêt une importance particulière pour les Harrachis, d’abord par son importance sur le plan sportif, puis par le changement qui vient de survenir à la barre technique avec le retour de Boualem Charef aux commandes. Ce dernier, qui vient d’être rappelé pour venir à la rescousse d’une équipe envahie par le doute, aura la lourde tâche de redresser la barre et de remettre de l’ordre dans la maison avant qu’il ne soit trop tard. A partir du moment où son retour n’a pas fait l’unanimité au sein de la famille harrachie, Charef sera certainement sous pression. Pas uniquement pour le match de ce samedi, mais jusqu’à la fin de la saison où ses détracteurs l’attendront au tournant. Sa mission est d’autant plus compliquée qu’il s’agira dans un premier temps d’assurer le maintien en s’éloignant le plus tôt possible de la zone rouge, car faut-il le rappeler, l’USMH n’est qu’à cinq points du premier relégable et un éventuel faux pas face à la Saoura risque de l’enfoncer davantage. En d’autres termes, Charef et ses joueurs sont dans l’obligation d’empocher les trois points de cette rencontre au risque de le regretter fortement. Ça, ce sont les enjeux du match de ce samedi et son importance pour la suite.
Les joueurs décidés à lui offrir la victoire contre la JSS
Face à cela, le groupe semble très détendu et plus serein depuis le début de la semaine où une bonne ambiance a caractérisé toutes les séances d’entraînement. La dernière défaite face à l’USM Bel Abbès est définitivement oubliée, les joueurs semblent plus heureux à l’entraînement et surtout déterminés à redresser la situation. D’aucuns pensent que c’est surtout le retour de Charef qui est derrière ce nouvel état d’esprit, et c’est ce qui fait que les entraînements se déroulent dans une discipline de fer, car tout le monde connait le nouveau venu à la barre technique et sait qu’il ne rigole pas quand il s’agit de travail. Les choses ont nettement changé, il n’y a plus aucune absence sans raison valable et cela, les supporters l’on bien remarqué. Les joueurs sont très concentrés dans leur travail et se seraient donné le mot pour tout faire afin d’arracher la victoire contre la JSS et l’offrir à leur entraîneur en guise de cadeau de bienvenue.
Il ne s’est jamais senti aussi bien
Il n’y a pas que le groupe qui se soit senti plus à l’aise après le retour de Charef, le coach lui-même semble dans son élément depuis qu’il a repris les commandes à la tête de l’équipe. Il faut le voir aux entraînements, il est toujours souriant, il discute beaucoup avec ses joueurs, et il ne s’énerve pas trop, ce qui n’était pas le cas lors des saisons précédentes. Il est heureux, ça se voit, il est comme un poisson dans l’eau. L’ex-entraîneur du Mouloudia, qui a vécu une très mauvaise aventure avec le doyen, se serait rendu compte en effet, qu’El Harrach c’est sa maison et qu’il ne se sentira jamais mieux ailleurs qu’à Maison Carrée.
----------------------------------
Afin de lui délivrer sa licence
Le contrat de Charef sera déposé aujourd’hui
Le contrat qui va lier de nouveau la direction de l’USMH à l’entraîneur Boualem Charef est prêt. Une copie dudit contrat a été donnée au coach harrachi pour la lire et la signer avant qu’elle soit déposée au niveau de la Ligue et c’est ce qui a été fait. Le secrétaire du club va déposer aujourd’hui le contrat du nouvel entraîneur de l’USMH et devrait retirer la licence qui lui permettra de s’asseoir sur le banc de son équipe ce samedi contre la JSS.
Quel objectif pour cette saison ?
Par ailleurs, une polémique est née ces derniers jours sur les objectifs qui ont été fixés à Charef pour le restant de la saison. Comme on le sait, ce dernier s’est engagé pour durée de 27 mois, mais rien n’est encore clair concernant l’objectif de cette fin de saison. Certains laissent entendre que le maintien est la priorité du club et c’est sur ce point que les deux parties se sont entendues, d’autres, à l’image de Hadj Kamel, estiment que l’équipe est en mesure de jouer les premiers rôles.
Publié dans :
usmh
USMB
JSS
Charef