Ligue 1 & 2

MOB : Chettal : « On doit se méfier du CSC »

«Les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend et on fera tout pour revenir au bercail avec le meilleur résultat possible.»

Auteur : Sofiane A. mardi 03 mars 2015 21:54

Comment se déroule la préparation pour le match de ce week-end devant le CSC ?
Dans de très bonnes conditions. Les gars ont bien travaillé, surtout que le moral est au beau fixe après la dernière victoire acquise face à l’ESS. Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match ce samedi. On est en train de bien travailler, les joueurs sont déterminés et très motivés pour réussir un grand match.
La dernière performance a fait beaucoup de bien aux joueurs, n’est-ce pas ?
Oui exactement, je dirais qu’après nos trois derniers succès de suite, je peux vous assurer qu’on a bien retrouvé la confiance et l’efficacité. Il faut dire aussi que la victoire face à l’ESS nous a énormément fait du bien et nous a mis dans le droit chemin en vue des échéances à venir, à commencer par le match face au CSC.
Votre équipe occupe seule la première place, avec trois points d’avance, avez-vous vraiment les moyens de préserver votre statut actuel ?
On est déterminés à finir cette seconde manche de la compétition sur une bonne note et avec panache. On est confiants et optimistes quant à nos chances de nous classer dans le haut du tableau et on jettera toutes nos forces, pour atteindre cet objectif, surtout qu’on sait qu’il nous reste encore plusieurs matches à jouer, donc que je pense tout est possible tant que le championnat n’est pas encore achevé.  
Comment se présente pour vous ce match contre le CSC ?
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes, le CSC qui est en train de se battre pour assurer son maintien, essayera d'enregistrer un bon résultat pour s’éloigner de la zone rouge. Pour notre part, nous avons besoin des trois points, donc on fera tout pour ne pas décevoir. Les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend et on fera tout pour revenir au bercail avec le meilleur résultat possible.
Certains de vos supporters disent que le CSC est prenable, et c’est pour cette raison qu’ils exigent la victoire. Partagez-vous cet avis ?
Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense qu’en tant que joueurs nous devons respecter cette équipe du CSC afin d’éviter toute mauvaise surprise. La rencontre se jouera sur le terrain et durant 90 minutes, et c’est donc là qu’il faut assurer si on veut vraiment remporter ce match. Ce sera difficile, certes, mais je pense qu’on a largement les moyens de revenir à la maison avec un résultat positif.
Ne craignez-vous pas la pression ?
Non, au contraire nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut l’absorber et vaincre. Et pour tout vous dire, la pression sera plutôt sur les épaules de notre adversaire qui jouera sur son terrain. Nous, nous avons les moyens de réussir un bon résultat à Hamlaoui.
Un dernier mot peut-être, pour les Crabes…
Je sais que les supporters du MOB aiment beaucoup leur club et vont être très exigeants avec nous. On compte énormément sur leur soutien. Personnellement, j’ai été très ému par la folle ambiance du merveilleux public du MOB qui m’a souvent impressionné. Espérons que cette saison, on sera à la hauteur pour leur procurer de la joie.
Entretien réalisé par
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir