Ligue 1 & 2

USMH : L’ère Charef a commencé

Du pain sur la planche, pour le coach

Auteur : N.R. lundi 02 mars 2015 21:50

Le nouveau ancien coach de la formation harrachie, Boualem Charef, a pris officiellement ses fonctions, hier dimanche, à l'occasion de la reprise de l’entraînement. En effet, les Jaune et Noir viennent de prendre contact avec leur nouvel entraîneur et ont travaillé, pour la première fois, sous sa coupe cette saison. Après les salutations d’usage, le groupe s'est retrempé dans l’ambiance de l’entraînement, à la suite d'une journée de repos. Le nouvel entraîneur a dû concocter un programme de travail à même de permettre aux joueurs de s'adonner aux différents exercices apprêtés. Les Harrachis se trouvent au pied du mur et devront cravacher dur pour arracher les trois points. D’ailleurs, pour préparer ce match contre la JSS, le staff technique a insisté sur la rigueur défensive et l’efficacité en attaque. Deux ingrédients à revoir durant cette semaine et qui peuvent bien porter leurs fruits, sachant que les attaquants ont fait preuve de maladresse vendredi dernier face à l’USMBA, eux qui se sont pourtant créé plusieurs occasions.
Le groupe au complet
Charef s'est réjoui de la présence de l'ensemble des joueurs à la séance d'entraînement qui s'est déroulée hier après-midi au complexe sportif de la Protection civile de Dar El Beïda. Il est vrai que quelques défections ont été enregistrées, mais il s’agit de joueurs blessés. Le groupe sera au complet avec le retour des absents dans quelques jours. Cela dit, la présence de l'ensemble de l'effectif est d'autant plus importante, puisque Boualem Charef compte s'attaquer en force au volet physique, en intensifiant la charge de travail.
L’équipe concentrée sur le match de la JSS
Désormais, le compte à rebours est bien enclenché du côté d’El Harrach. A J-4 du match contre la JSS, les Harrachis doivent impérativement oublier la dernière rencontre face à l’USMBA et penser au prochain face à la formation de la Saoura qui est bien plus important. L’équipe a donc déjà entamé sa préparation pour ce match qui intervient malheureusement après une défaite amère des Jaune et Noir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que face à la Saoura les Jaune et noir seront contraints de renouer avec le succès. Ce qui ne sera pas facile devant les Sudistes qui luttent aussi pour leur survie en Ligue 1.
Les Harrachis nous ont habitués à réagir
Pour le match contre la JSS prévu ce week-end, la plupart des joueurs nous ont fait part de leur grande confiance et de leurs capacités à se racheter de leur déconvenue à Sidi Bel-Abbès. «Ce sont des choses qui arrivent. Nous devons oublier cet échec et bien nous préparer pour le prochain match contre la JSS», nous dira Mazari, le défenseur harrachi, avant d'ajouter : «Pour moi, ce n'était qu'un faux pas, comme cela arrive à toutes les équipes. Tenez, cette saison, il nous est arrivé de perdre et nous avons été capables de nous racheter. Nous avons pu réagir en gagnant face à des équipes fortes.» Il est vrai que cette saison, les Jaune et Noir ont plusieurs fois prouvé leurs capacités à se ressaisir, après un échec. De son côté, Amada, le milieu de terrain que nous avons interrogé à propos de la prochaine rencontre qui verra l'USMH accueillir la JSS, dira : «C'est une rencontre difficile, mais on peut réaliser un résultat positif. En football, il ne faut pas être pessimiste, au contraire, il faut garder confiance en soi. La JSS est un tout autre match. Nous avons des atouts à faire valoir et c'est le terrain qui tranchera.»
Du pain sur la planche, pour le coach
Pour la reprise de l’entraînement et la préparation du prochain match, le staff technique est appelé à redonner confiance à ses poulains afin de leur faire oublier les derniers échecs. Le staff technique, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, jouer sur le sursaut d’orgueil des joueurs qui sont contraints de renouer avec les bons résultats puisqu’un autre faux-pas aura sûrement des retombées négatives. Il est vrai que le staff technique ne va pas négliger les autres aspects, à l’image du travail technico-tactique, mais les joueurs ont besoin d’oublier leurs dernières contre-performances et cela passe par un travail psychologique de la part du staff qui aura désormais du pain sur la planche et qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser quelque peu la tension.

 

Publié dans : usmh Boualem Charef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir