Auteur :
S.A.
lundi 02 mars 2015 21:56
Elles sont rares les équipes algériennes à refuser la subvention d’une collectivité. C’est pourtant la décision prise par la direction du MO Bejaia ces derniers jours. Alors que l’APC de Bejaia avait décidé de lui octroyer une enveloppe de 3 millards de dinars dans le cadre des subventions annuelles destinées aux clubs de l’élite, la direction béjaouie fait savoir qu’elle ne touchera pas cette subvention, jugée dérisoire par rapport à ce qu’elle devait être. Cette position n'a pas manqué de surprendre les autorités locales qui se gardent néanmoins de toute déclaration. C’est presque la première fois que la commune de Bejaia est confrontée à ce cas de figure à un stade aussi avancé. Un vrai dilemme pour l’APC de Bejaia, qui devra quand même aider de son mieux le leader du championnat.
Les dirigeants exigent 7 milliards sinon rien
Les Mobistes pensent qu’un club aussi populaire que le MOB, qui plus est leader du championnat, mérite plus. Ainsi, les dirigeants ont refusé catégoriquement d’empocher les trois milliards déjà octroyés. Les responsables mobistes veulent que l’APC revoie sa participation à la hausse. Ils exigent au moins 7 milliards. «Un club aussi populaire que le MOB mérite largement une meilleure considération de la part de l’APC qui devra hisser sa subvention à l’image des autres clubs qui bénéficient beaucoup plus de ses largesses. Ils nous ont proposé le même montant que la saison écoulée. Cette saison, on n’acceptera pas moins de 7 milliards. Pourquoi le MOB est-il toujours lésé sur ce volet en sachant qu’il dispose d’une assise populaire très importante et qu'il réalise des résultats très probants depuis le début du championnat avec une honorable première place», dira un dirigeant béjaoui.
Le MOB, leader, mérite plus de considération
Contrairement à la saison dernière, le club béjaoui aura besoin désormais d'un budget très important pour faire face aux dépenses et terminer la saison à l’aise. Pour cette raison, les responsables pensent que le MOB mérite un peu plus de considération, notamment des aides sur le plan financier pour gérer ses affaires. «Je pense que notre club mérite un peu plus de considération. Ce n'est pas avec 3 milliards qu'on peut gérer un club qui est engagé sur deux fronts. Notre budget dépasse les 25 milliards. On a besoin de l'aide des autorités locales. Notre club porte le flambeau du football de la région de la Soummam, donc on a vraiment besoin de l'aide de tout le monde», ajoutera notre interlocuteur.
Les joueurs ont perçu le salaire de janvier
Il est clair que la direction du MOB veut jouer la carte de la motivation pour que ses joueurs puissent engranger les trois points ce samedi et décrocher par la même occasion une belle victoire face au CSC. Ainsi, les responsables béjaouis ne veulent rien laisser au hasard. Selon une source bien informée, les joueurs du MOB ont touché hier le salaire du mois de janvier. Cela signifie que la direction a bien tenu ses promesses. Cette façon de faire va stimuler davantage les Vert et Noir afin qu’ils procurent de la joie à toute une ville qui souhaite que leur équipe triomphe ce samedi soir face au CSC.
20 millions pour battre le CSC
La direction a décidé de mettre les grands moyens pour que les camarades de Fawzi Yaya arrivent à glaner les trois points de la rencontre face au CSC. Le match de ce samedi ne sera pas comme les autres pour les gars de Yemma Gouraya, lesquels doivent toutefois confirmer leur statut de leader. Les Vert et Noir doivent donc faire tout leur possible pour sortir victorieux de cette confrontation. Nous avons appris aussi d’une source digne de foi que les dirigeants ont promis aux poulains de Amrani une forte prime en cas de victoire ce samedi. D’après une source généralement bien informée, les joueurs peuvent toucher pas moins de 20 millions s’ils arrivent à gagner face au CSC.
Publié dans :
MOB
csc
Amrani
Fawzi Yaya