Auteur :
A. C.
dimanche 01 mars 2015 19:26
Rien ne va plus entre le technicien français Jean-Guy Wallemme et trois de ses joueurs. Il s’agit, en effet, de Benlamri, Mekkaoui et Meguehout. Et pour cause, les joueurs en question ont, ces derniers temps, une relation très froide avec le coach. Pour ce qui est de Benlamri et Mekkaoui, leur entraîneur leur reproche leur manque d’assiduité aux entraînements. Une situation qui a installé un climat malsain dans le groupe. Et ce n’est pas tout, puisque même Meguehout a une nouvelle fois contesté sa sortie en seconde période, en tirant sur son entraîneur. D’ailleurs, à sa sortie des vestiaires, Meguehout avait déclaré: «Je n’étais ni blessé ni fatigué. Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai été remplacé». C’est le second incident entre l'entraîneur et le joueur, après que ce dernier a raté les entraînements de la semaine qui avait précédé le match face à l’ASO.
Benlamri a demandé des explications
Parmi les joueurs cités, une source digne de foi nous a confié que le défenseur Djamel Benlamri est allé demander des explications à son entraîneur. C’est dans la matinée d’hier que le joueur a eu une conversation téléphonique avec son coach afin de connaitre les raisons qui l’ont poussé à les éreinter, lui et Mekkaoui dans les médias. D’après la même source, Wallemme aurait nié les faits, lui faisant croire qu’il n’a à aucun moment voulu s’attaquer à eux directement. Désormais, les deux hommes auront le temps de discuter du sujet au retour de Benlamri de la sélection, ce jeudi à Tizi.
Le coach a le soutien de sa direction
Face à cette situation, il semblerait que les dirigeants kabyles ne comptent pas laisser passer certaines choses. Il semblerait que le président Hannachi ait déjà affiché son soutien à son entraîneur. D’ailleurs, ce qui prouve que le président veut agir avec fermeté, c'est sa réunion avec les joueurs d'il y a deux semaines. Le président avait mis ses joueurs devant leur responsabilités en leur interdisant de s’absenter aux entraînements sans motif valable.
«C’est difficile de perdre, après deux bons résultats»
Pour sa part, le technicien kabyle a beaucoup regretté ce résultat. Il pensait que son équipe allait tout de même revenir avec un résultat positif de Béchar, surtout que toutes les conditions étaient réunies. Il dira à ce sujet : «Nous étions décidés à réaliser un bon résultat. C’est vraiment dommage de perdre de cette manière. Nous avons été très mauvais en seconde période. Cela nous a joué un mauvais tour. C’est difficile de perdre comme ça, après deux bonnes performances.»
«On doit se concentrer sur le match face au MCEE»
Désormais, le coach sait pertinemment qu’il faudra se montrer costaud pour espérer vite rebondir. Le technicien français estime que l’urgence est de se remettre au travail et oublier cette contre-performance face à la JSS. Il dira à ce sujet : «Désormais, nous devons penser à la suite. On essayera de voir ce qui n’a pas marché dans ce match et essayer de se corriger. Je pense que la prochaine rencontre face au MCEE sera un test déterminant pour la suite de notre parcours. Maintenant, il est vrai que nous sommes dans une situation délicate, mais il ne faut pas trop se focaliser sur ça. Nous devons nous concentrer davantage sur notre jeu.»
A. A.
Publié dans :
JSK
hannachi
Djamel Benlamri
Jean Guy Wallemme